-
sql server mcd
Bonjour,
j'ai une grosse base de données sql server et comme je dois faire des requetes et qu'il n'y a pas de documentations sur cette base, à quoi correspond chaque attribut, ect . je pense que la meilleure solution serait de créer un mcd. mais je ne sais pas s'il y a un logiciel pour le faire. sinon auriez vous une solution pour arriver à voir clair dans une base de données qui nous est inconnue.
je vous remercie.
-
-
okay
mais je cherche alors une documentation sur power AMC. car ça m'a l'air un peu dur à utiliser.
-
Commencez avec CaseStudio, beaucoup plus simple. Vous verrez bien si ça correspond à votre besoin.
-
salut,
j'ai téléchargé une version de case studio mais je n'arrive pas à a voir de license. j'ai cherché partout. est ce que vous avez un lien ou on peut l'avoir gratuitement?
merci
-
Heu... ça s'appelle du piratage ?
Essayez AquaStudio, il y a une licence gratuite pour utilisation Perso/Education. Mais l'outil est plus un requêteur qu'un outil pour réaliser des MCD. Cependant, il permet de récupérer le MCD d'une base existante.
Sinon, il y a toujours les diagrammes dans Enterprise Manager ou SSMS.
-
Power AMC existe en version test pendant 15 jours. Largement suffisant pour faire une rétro ingéniérie de la base et éditer la doc des modèles physiques et éventuellement conceptuels.
A +