Bonjour,
Je suis débutant en Perl et j'aurai voulu savoir s'il etait possible avec un script Perl de savoir si sur le poste client acrobat reader, windows mediaplayer sont installés et quelles versions ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je suis débutant en Perl et j'aurai voulu savoir s'il etait possible avec un script Perl de savoir si sur le poste client acrobat reader, windows mediaplayer sont installés et quelles versions ?
Merci
Bonjour,
Comme tu dois le savoir, ces deux logiciels sont souvent installé de base avec Windows. Si tu veux tester leur existence, tu peux par exemple tester si le chemin vers leur position classique existe :
Pour adobe, c'est plus dur : ce n'est pas un programme interne à Windows donc sa position peut varier. En plus, il y a plein de version différentes (c'est aussi le cas pour le Media Player, mais le nom de l'exécutable ne change pas selon la version, ni le chemin). Tu devrais pouvoir t'en tirer en utilisant une regex : tu ouvres le répertoire C:\Program Files\Adobe, tu le listes, tu cherche si un nom ressemble à Acrobat, et ainsi de suite.Code:
1
2
3
4 if (-e "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe") { # traitement }
Attention, le répertoire Program Files n'est pas forcément situé sur le disque C: ...
il faut utiliser la variable d'environnement PROGRAMFILES:
Code:
1
2
3
4
5
6 use strict; use warnings; use Env; print("$ENV{PROGRAMFILES}/Windows Media Player/wmplayer.exe");