J'avais déjà vu ton post précédent spinoza qui est quasiment identique :roll: n'empêche que ça me parle toujours pas. Et puis ouvrir des onglets pour modifier une valeur dans un JLablel je vois pas trop l'intérêt non plus.
Version imprimable
J'avais déjà vu ton post précédent spinoza qui est quasiment identique :roll: n'empêche que ça me parle toujours pas. Et puis ouvrir des onglets pour modifier une valeur dans un JLablel je vois pas trop l'intérêt non plus.
On s'en fiche de l'intérêt, si c'est ce qu'il veut faire il à le droit ;).Citation:
Envoyé par sironimo
Spinoza, c'est vrai que poster 2 fois les mêmes explications, c'est pas malin :aie:
EDIT : J'ai posté autant de messages que de jours dans une année bissextile !
Je suis d'accord que c'est son choix schniouf mais je me permets de lui signaler histoire de voir si de faire ça dans une JDialog ne serait pas plus propre ou adapté. Je ne fais que proposer ;)
C'est une solution. Moi l'idée de développer un ptit onglet et de le refermer ensuite me plait bien :DCitation:
Envoyé par sironimo
(J'ai posté autant de messages que de jours dans une année bissextile + 1 jour ! :aie: )
Mon projet s'appel Assistant d’expression en fait je voudrais rendre accessible du code sql a n'importe qui... il a juste a créer son expression... dans l'onglet expression : multiplication, concaténation, ce qu'il veu... ensuite il valide, l'expression choisie est reporté en haut de l'appli... et c'est ensuite que lorsqu'il clic sur un mot, il peu le modifier par une valeur... et le deuxième onglet s'ouvre, l'onglet valeur... J'espère avoir été plus clair... J'ais fais des screen shot mais je ne parviens pas a les poster...il me met
je ne sais pas comment faire...Citation:
vue.jpg:
This BMP image has the incorrect file extension.
Ben il attend du bmp apparemment et tu lui donnes un jpg :mrgreen:
Sinon, en gros, tu veux réaliser un langage de script SQL qui permet à n'importe qui de travailler avec une base de données en utilisant une syntaxe littérale et toi derrière tu transcris tout ça en code SQL.
Tu n'es pas le premier à faire cela je pense donc regarde sur la toile si tu ne trouves rien sur un langage de script SQL en java ;)
Non mais j'ais déja cela... le problème c'est de récupérer les mots sur lesquel je clic.... et pour le post de la vue... quand je lui met un BMP il me dit
Citation:
vue.bmp:
Fichier non valide.
Je pense que la meilleure solution est de faire une liste de JLabel que tu stoque dans une structure de donnée. Tu remplis ta structure dynamiquement. Sur certain JLabel tu ajoute un ActionListener. Tu fait afficher toute ta structure dans un JPanel en utilisant un FlowLayout.
Quelqu'un aurait un exemple d'une sorte d'éditeur HTML? Je n'arrive pas a adapter celui que j'ais trouvé... C'est vraiment pas évident et je suis vraiment bloqué...Citation:
Envoyé par Spinoza23
J'ais essayé de réccupérer les coordonnées de l'endroit ou je clic avec la souri
Donc il faudrait a présent que je fasse une recherche des mots affichés dans mes JLabels, de savoir quels sont les coordonnées du bon mot... et les comparé a celle receuilli... c'est vraiment infaisable... Une autre idée??Code:
1
2
3 int posX = e.getX(); int posY = e.getY();
Tu ne pourras pas obtenir les coordonées d'un mot dans un JLabel :?
Oui visiblement je vais devoir me résoudre a une sorte d'éditeur HTML mais je ne parvient pas a adapter le code. J'ais ajouté mes 3 classes a mon projet... mais il faut que je modifie mes autres classes et c'est la que je bloque...
Tu va peut être me trouver insistant mais je pense que la solution avec plusieurs JLabel n'est pas forcement aussi lourde à gérer que tu ne l'imagine.
Tu gère des expressions, chaque expression est représentée par une liste de JLabel que tu crée dynamiquement. Pour afficher tu n'a qu'a parcourir ta liste et ajouter chaque JLabel à ton JPanel. Tu te crée une classe ActionListener pour effectuer l'action voulue lors d'un click et tu l'ajoute seulement au JLabel "cliquable".
En espérant quand même t'aider
+10000000 :aie:Citation:
Envoyé par guigui5931
++
Euh pour le JLabel plus MouseListener qu'ActionListener (n'existe pas pour les JLabel ce listener là)
De toute façon je te remercie pour ton aide mais il est clair pour moi que les JLabels ne sont pas la bonne solution... En plus, une fois cliqué sur un de mes mots, et aprés avoir modifié la valeur, certains mots ne doivent plus s'afficher. Je vous montre ce que je dois faire maintenant que j'en sais un peu plus...
L'utilisateur veut faire une addition de 15 + 3 + 2 ( =20 j'suis trop fort... ) :lol:
Voici une expression :
Admetons que l'utilisateur veuille changer la première valeur (entendez ici le contenu des premiers crochets [...] ) , il clique alors sur valeur1, la modifie et met a la place 15. Il valide alors et voici l'expression qui apparait :Citation:
"Addition de [valeur1 ou expression1] avec [valeur2 ou expression2]"
Es ce que c'est plus clair??? Je continue; Il clique donc maintenant sur expression2 car il veut ajouter une autre addition... Il choisi l'expression Addition, valide et voici a quoi ressemble l'expression :Citation:
"Addition de [15] avec [valeur2 ou expression2]"
Ca devient plus chaud a suivre mais j'espère que vous comprenez...; Il modifie enfin les deux valeurs (valeur1 et valeur2) pour ajouter 2 et 3.... L'expression finale est donc :Citation:
"Addition de [15] avec [Addition de [valeur1 ou expression1] avec [valeur2 ou expression2]"]"
Et la je vous parle que de l'affichage... imaginez un peut le code pour une telle chose... voila... j'espere avoir été assez clair...Citation:
"Addition de [15] avec [Addition de [2] avec [3]"]"
C'est très clair pour moi, ça l'est même depuis le début !
Néanmoins, je continue d'appuyer la technique des JLabels. Peut être que tu dois les regrouper en phrase ou je ne sais quoi, pour ne pas faire un bête tableau de JLabel.
++ :mouarf:
Non vraiment ca me parait encore plus compliqué que l'HTML... et puis je ne sais pas si tu as vu mais j'ais déja les classes... il ne me restera plus qu'a les modifier mais mon problème c'est comment...
Avec un clavier et un éditeur de texte ! :mouarf: :dehors:Citation:
Envoyé par Spinoza23
LOL ok la j'ais avancé d'une demie journée de boulot...:mouarf3: Mais je te remercie tout de meme pour ton aide... faute de trouver, on se marre... :lol: