Ecran opengl avec coordonnés en pixels
Bonjour à tous !
Je débute en opengl et je voudrais savoir comment on fait pour initialiser un écran opengl de 640x480 par exemple dans lequel je pourrais afficher des quad avec des coordonnées en pixels ?
exemple:
glVertex2d(0.0,0.0);
glVertex2d(+64.0,0.0);
glVertex2d(+64.0,+64.0);
glVertex2d(0.0,+64.0);
Mon programme fonctionne déjà mais je suis obligé de mettre:
glVertex2d(-1.0,-1.0);
glVertex2d(+1.0,-1.0);
glVertex2d(+1.0,+1.0);
glVertex2d(-1.0,+1.0);
D'autre part, est ce que vous pensez que je peux utiliser la SDL pour charger mes textures avec GLUT pour faire d'autres trucs ou bien faut il
utiliser soit l'un soit l'autre ? Qu'est ce qui est le plus propre ?
Si vous m'aidez, je serais un homme heureux !
Re: Ecran opengl avec coordonnés en pixels
Citation:
Envoyé par djar
exemple:
glVertex2d(0.0,0.0);
glVertex2d(+64.0,0.0);
glVertex2d(+64.0,+64.0);
glVertex2d(0.0,+64.0);
Salut!
Avant ce code essaie un glScalef(1/64.,1/64.,1/64.). Normalement tu devrais avoir le meme résultat.
Pour la SDL je ne sais pas Désolé