Peut-on insérer des sons dans Java de format autre que ".au" ? Comment
puis-je insérer une chanson en format mp3 ? Je suis en train de réaliser un
"media player" pour jouer des chansons en format mp3 .. Any help ?
Version imprimable
Peut-on insérer des sons dans Java de format autre que ".au" ? Comment
puis-je insérer une chanson en format mp3 ? Je suis en train de réaliser un
"media player" pour jouer des chansons en format mp3 .. Any help ?
En recherchant sur le forum les mots "java mp3" on trouve 29 réponses... :recherch:Citation:
Envoyé par Identifiant
Une option c'est fmod. Va voire www.fmod.org, on dirait qu'il y a una version pour java.
je viens d'installer le package javazoom. Le compilateur n'arrive pas à accéder la classe Player :
L'erreur donné est la suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import javazoom.jl.player.Player; import javazoom.jl.player.Player; import java.io.*; public class MP3Player { private Player player; private InputStream is;
class javazoom.jl.player.Player; not found in stable package
Pourquoi tu importes deux fois la même chose??
Code:
1
2
3 import javazoom.jl.player.Player; import javazoom.jl.player.Player;
oh no ,je l'ai ajouté par hasard en écrivant ma réponse. Je ne l'ai pas ajouté dans mon code.
perso, ne connaissant pas cette librairie ( flemme d'aller voir en plus ), j'essairais
import javazoom.jl.Player;
à la place de
import javazoom.jl.player.Player;
on sait jamais...
Je suis en train d'exécuter le code suivant :MP3Player.java code .. mais ça ne marche pas avec moi
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public static void main( String[] args ) { if( args.length == 0 ) { System.out.println( "Usage: MP3Player <filename>" ); System.exit( 0 ); } MP3Player mp3Player = new MP3Player( args[ 0 ] ); mp3Player.play(); }
Ce code définit la méthode main() qui accepte un seul argument input qui est le "path" du fichier MP3, s'il n'existe pas alors alors "usage and closes" s'affichent.
Où faut-il ajouter le Path du fichier mp3? faut-il faire ceci ?
MP3Player mp3Player = new MP3Player("C:\...\filename.mp3") ?
code link
No, you should add the path when you call the java executable :
Code:
1
2 java MyAppl c:\...\filename.mp3
hehe merci ! ça marche bien ... Si je veux jouer une autre chanson , faut-il
toujours appelé "java executable" ? càd, il faut toujours faire : start/cmd/run
et écrire la commande ?
Je travaille sur un mp3player en applet qui me permet de lancer des chansons (mp3) se trouvant sur mon pc (en
utilisant JTextFileChooser) ...
puis-je réaliser ce player ?
[désolé flemme d'écrire en anglais]
plutot que d'initialiser le nom du fichier à partir des arguments du main(), crée une interface graphique avec swing, où l'utilisateur aura la possibilité de choisir un fichier particulier ou un répertoire entier ( JFileChooser le fait très bien ).
Une fois la sélection faite, il ne reste plus qu'à instancier MP3Player et d'appeler sa méthode play.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JFileChooser jfc=new JFileChooser(); jfc.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_ONLY); int res=null; res=jfc.showOpenDialog(this); if(res==JFileChooser.APPROVE_OPTION){ MP3Player mp3=new MP3Player(jfc.getSelectedFile().getAbsolutePath()); mp3.play(); }
iohack , vous êtes un ange qui vient de Heaven juste jusqu'à moi lol Merci beaucoup pour votre temps , "u made my day" !!! Je suis très contente de réaliser ce projet après plusieurs semaines de panique. Merci bcp pour vote aide et votre temps :D
Merci c'est trop gentil :oops:
pas de problème pour te lire, par contre j'ai plus de mal à m'exprimer en anglais.
bon courage
J'ai encore une question .. Lorsque je lance une chanson à partir de l'applet,
celle-ci envoie le Path de la chanson dans la classe MP3Player qui permet de jouer la chanson choisie. Cependant, lorsque la chanson commence, je perds
le Focus sur mon applet ... càd je ne peux cliquer sur aucun bouton sur cet applet. Pourquoi ? Je reprends l'accès une fois la chanson termine ..
il faut que tu lances ton lecteur dans un thread séparé de celui du gui dr ton applet (le thread principal alias EDT)
pouvez-vous mieux élaborer ? J'ai pas très compris ..
Je trouve une difficulté à le faire surtout que j'utilise le JFileChooser .. J'ai
ajouté à mon code ce qui est "highlighted" en bleu .. Il y a qq qui cloche là
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 boolean openFile(){ [ ... ] // JFileChooser - open file if (result == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { fFile = fc.getSelectedFile (); nowplaying.setText(fFile.getName()); // le Path de la chanson choisie final String c=fc.getSelectedFile().getAbsolutePath(); // .. Thread EDT .. Runnable code = new Runnable() { final MP3Player mp3=new MP3Player(c); public void run() { mp3.play(); } }; if (SwingUtilities.isEventDispatchThread()) { code.run(); } else { SwingUtilities.invokeLater(code); }