problème variable classique jsp <% et bean:write
Bonsoir
alors voilà j'ai un petit souci dans le code de ma JSP et je ne vois vraiment pas de solution pour le moment
Voilà le pb :
En gros je récupère deux listes une liste comportant des éléments initiaux et une liste comportant des éléments disponibles
genre j'ai un panier avec 1 boulon dedans et je peux remplacer ce boulon par 1 marteau ou un tournevis
bref j'affiche une liste déroulante avec en premier champ le champ initial (le boulon par exemple) et le reste de ma liste est composé des éléments disponibles autres que le boulon (l'élément initial faisant potentiellement parti de la liste disponible...). Je ne sais pas si je suis très clair jusqu'ici mais bon c'est pas très simple à expliquer
Donc j'en arrive à avoir besoin de virer de ma liste déroulante un élément qui se trouverait en doublon avec mon élément initial...Pour ce faire je voulais récupérer l'élément initial dans une variable (String) afin d'utiliser la balise <logic:notEqual ou <logic:notMatch lors de la construction de la deuxième partie de ma liste déroulante.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à mettre le contenu d'un <bean:write...> dans une variable JSP basique <% mavariable=..%>
est-ce possible ou pas ?
Si oui ou me suis-je planté ?
Si non comment puis-je faire sans avoir à remanier tout mon code au niveau de la création du Form ?
voici un morceau de mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| <%String mavariable = "";%>
<logic:iterate id="initialPiecesIt" name="modifAssemblage" property="initialPieces">
<logic:equal name="initialPiecesIt" property="pieceType" value="1">
<% mavariable="<bean:write name="initialPiecesIt" property="description"/>";%> <= ça ça marche pas !!!
</logic:equal>
</logic:iterate>
<select value="choisir..." name="initialPiecesTete" size="1"
id="selTete" onchange="popup('selTete')" >
<option selected="selected">
<logic:iterate id="initialPiecesIt" name="modifAssemblage" property="initialPieces">
<logic:equal name="initialPiecesIt" property="pieceType" value="1">
<bean:write name="initialPiecesIt" property="description" />
</option >
<logic:iterate id="disponiblesPiecesit" name="modifAssemblage" property="disponiblesPieces">
<logic:equal name="disponiblesPiecesit" property="pieceType" value="1">
<logic:notEqual name="disponiblesPiecesit" property="description" value="<%=mavariable%>">
<option>
<bean:write name="disponiblesPiecesit" property="description" />
</option>
</logic:notEqual>
</select> |
merci