Envoyé par ShaiLeTroll
HS ON
"Aucune entreprise sérieuse ", tu n'as pas tort, mais on a des clients qui sont des associations, c'est pas le même budget ... va au fin fond des Ardennes, installer Windows Vista à une commauté écologique mais qui a besoin d'un minimum d'informatique pour écouler des bouquins écolos, et que sur les 10 machines, seuls trois sont passé en XP, 2 sur 2000, et le reste en 95/98 ^_^, on va remplacer les applis DBase Delphi6, par la version moderne waooo, en MySQL Delphi7 ... et ouais, j'ai fait ma migration via des fichiers csv, 300 Mo pour le plus gros fichier et 800 Mo en total, quand je vois la vitesse d'aspiration de MySQL, je me dit qu'heureusement qu'ils ont bossé sur l'optimisation)
Sinon, pour le temps de travail, combien ça coute au client que tu mette du temps à développer une fonction performante, plus cher qu'un nouvel ordi, vu nos tarifs, ouais un jour et c'est mort, mais celui qui pond une telle fonction en plus d'heure, désolé, ce n'est pas un developpeur professionnel.
De plus un éditeur de logiciel sérieux, fait sa lib, et pond cette fonction une fois pour l'ensemble de ses applis (même si un seul client la demande, c'est un truc tellement générique), donc les couts sont répartis, ...
Et encore tu oublies qu'une machine peut être utilisé pour d'autres choses que l'appli que l'on vend, et le cout de migration d'un poste si tu dois réinstaller des logiciels sur lequel tu n'as aucun contrôle (office, ciel, ebp, ...) sais-tu l'estimer, le risque que cela fonctionne plus du tout est trop important ... rien que la version d'office c'est déjà un soucis pour le publipostage lorque l'on ne gère qu'office97 et 2000, et que l'on a pas eu le temps d'investir sur les nouvelles versions (ben oui si un client ne le demande pas, on va pas n'ont plus se fatiguer), nous n'avons pas n'ont plus envie de "tester" un office97 sur un windows vista ...
Donc quand tu as la vision globale de l'installation client, tu vois que cela est plus complexe ...
HS OFF