-
Preload d'une page?
Bonjour
J'utilise le script ici: http://www.dhtmlgoodies.com/index.ht...t=ajax-tooltip
Le problème est qu.il y a un petit délais entre le mouse over et l'apparition complète de la bulle avec les images et le style (bulle qui est en fait une page HTML).
Ce que je veux c'est que, comme je l'ai souvent vu sur plusieurs sites, l'apparition de la bulle soit instantannée. Peut on preloader des pages html? Sinon avez-vous une autre façon?
Merci
-
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement. Si tu tiens absolument à ce que les bulles contiennent un frame pointant sur une nouvelle page, tu n'as pas le choix: il faut que les pages prennent le temps de se télécharger sur la machine de l'utilisateur en question...
Sinon, ce qui s'approche le plus du preloading à mon avis: en même temps que l'affichage de ta page principale, si elles ne sont pas trop lourdes, tu peux charger le contenu de pages concernées dans des balises DIV invisibles - en utilisant du CSS. Lorsque les fenêtres en bulle s'ouvriront, au lieu d'appeler une page par HTTP, tu peux simplement copier le contenu intégral de tes DIV (innerHTML) déjà chargés dans le conteneur de ta fenêtre (qui peut être un DIV avec barres de défilement...)
A+
-
Ouais, le problème c'est que j'utilise ces bulles pour des dates de concerts alors je devrai avoir autant de div que de pages donc plus ou moins 365 :P (si on prend pour acquis qu'il est possible qu'il y ait un concert n'importe quel jour de l'année)
As-tu une autre solution de bulle du même style dans ce cas?
-
C'est toi qui donne la contrainte : si tu as 365 bulles potentielles (donc 365 images), ne sachant pas laquelle sera pointée, tu es bien obligé de pré-charger les 365 (qqsoit la manière, dont celle ci-dessus).
A+
-
... et pas besoin de 365 div : un seul suffit, dont tu modifies le contenu en fonction du besoin ;)
A+
-
Comment faire pour charger 365 pages dans un seul div? (je suis peut être pas tout à fait réveillé car il est encore tôt ici mais je vois pas :P)
-
Pour simplifier, et te ménager un réveil serein, découpe en 2 :
1) pré-charger des images
2) modifier dynamiquement le contenu d'un div.
Bonne journée ;)
-
D'accord je vais essayer ca! :) Merci! :P