quelle est la différence entre
etCode:
1
2
3 float x=3.12 float*p=&x
en terme de rigueur, on m'a toujours conseillé la deuxieme solution.Code:
1
2
3 float *q=new float *q=3.12
pourquoi?
Version imprimable
quelle est la différence entre
etCode:
1
2
3 float x=3.12 float*p=&x
en terme de rigueur, on m'a toujours conseillé la deuxieme solution.Code:
1
2
3 float *q=new float *q=3.12
pourquoi?
Dans le premier cas du alloue un float sur la pile, puis tu récupère son adresse.
Dans le second cas tu alloue sur le tas, et ce que tu obtiens c'est l'adresse à laquelle ta variable a été allouée.
Il n'y a pas de problème de rigueur tout dépend de ce que tu veux faire.
Ce sont deux choses totalements différentes.
La première fois, tu récupère l'adresse d'une variable et dans le deuxième tu crées un objet de type float.
Lors de la première méthode si tu modifies x ça modifie aussi p. (attention donc).
Ca modifie aussi ce sur quoi p pointe mais ça ne modifie pas p lui-même.Citation:
Envoyé par PRomu@ld
MAT.
Oui, je me suis mal exprimé. Merci de ta correction.
merci
Qu'est ce que la pile et qu'est ce que le tas?
Il va falloir que tu achetes un bouquin parce tu as énormément de questions dont la réponse pourrait se trouver dedant