Voilà ce que j'ai comme message d'erreur depuis tout à l'heure. J'ai regardé dans les fichiers web.xml, struts-config.xml, tout semble correcte. :(Code:
1
2 La ressource demandée (Servlet action n'est pas disponible.) n'est pas disponible.
Version imprimable
Voilà ce que j'ai comme message d'erreur depuis tout à l'heure. J'ai regardé dans les fichiers web.xml, struts-config.xml, tout semble correcte. :(Code:
1
2 La ressource demandée (Servlet action n'est pas disponible.) n'est pas disponible.
C'est pas de chance, hein ?
Donne encore moins d'info, des fois que ça nous aide pas.
Excuse pour le manque de précision
Code du fichier index.jsp
Struts-config.xmlCode:
1
2
3
4
5 <html:form action="login.do" method="POST" focus="username"> Logon : <html:text property="username"/> <BR/> Password : <html:password property="password"/> <BR/> <html:submit property="submit" /> </html:form>
web.xmlCode:
1
2
3
4
5
6
7 <action-mappings> <action path="/login" name="LoginForm" type="LoginAction" scope="request" > </action> </action-mappings>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <servlet> <servlet-name>LoginAction</servlet-name> <servlet-class>LoginAction</servlet-class> </servlet> <servlet> <servlet-name>LoginForm</servlet-name> <servlet-class>LoginForm</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>action</servlet-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet-mapping> <servlet-name>LoginAction</servlet-name> <url-pattern>/LoginAction</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet-mapping> <servlet-name>LoginForm</servlet-name> <url-pattern>/LoginForm</url-pattern> </servlet-mapping>
apparament c est a cause de ca :
je pense il te faut mettreCode:
1
2
3
4 <servlet-mapping> <servlet-name>action</servlet-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </servlet-mapping>
Code:
1
2
3
4 <servlet-mapping> <servlet-name>actionServlet</servlet-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </servlet-mapping>
Ca n'est pas ca.
Il faut avant tout définir le "nom" de la servlet de Struts qui fait office de contrôleur.
cf. la FAQ : http://java.developpez.com/faq/strut..._actionservlet
Je viens de jeter un coup d'oeil. J'ai la même configuration que celle expliquée dans les faqs.Citation:
Envoyé par Ricky81
J'ai aussi testé la proposition de willoi, le problème demeure toujours.
Je vous mets ci-joint l'arborescence de mon appli pour voir si ce n'est pas la source de mon bug.
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1170328618
C est normal que ca n ait pas marche j avais dit une connerie ...
Tu n as pas plus explicite comme message d erreur?
Tu peut montrer ton web.xml complet ?
Je viens de découvrir que ça vient du fichier de config struts-config.xml et non de web.xml.Citation:
Envoyé par willoi
Quand j'enlève la partie <data-sources> tout est nikel.
SGBD : SqlServer 2005Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <data-sources> <!-- configuration for commons BasicDataSource --> <data-source Key ="G" type="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource"> <set-property property="driverClassName" value="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" /> <set-property property="url" value="jdbc:odbc://localhost/GestionParc" /> <set-property property="username" value="user1" /> <set-property property="password" value="test1" /> <set-property property="maxActive" value="10" /> <set-property property="maxWait" value="5000" /> <set-property property="defaultAutoCommit" value="false" /> <set-property property="defaultReadOnly" value="false" /> <set-property property="validationQuery" value="SELECT COUNT(*) FROM T_Vehicule" /> </data-source> </data-sources>
DNS : GestionParc (ODBC)
Ai-je bien paramètré ?
Effectivement, je pense pas qu'on puisse parametrer un data-source dans struts-config;
au moins, je n'en vois pas l interet ....
Ou tu le met du coup ton data-source ? je commence a avoir du mal a te suivre ...
Comment ça ?Citation:
Envoyé par willoi
Comme je l'ai expliqué plus précédemment :Citation:
Envoyé par willoi
Mon SGBD (Sql Server 2005) est installé sur une machine nommée Svr1. Mais j'ai configuré avec ODBC un dsn (GestionParc) sur la machine qui héberge mon application, là où je travaille actuellement.
Je m'excuse pour ça !Citation:
Envoyé par willoi
Pour résumer, tout le problème vient du paramètre du data-source.
je voulais dire je pense pas que l on puisse etc ... desole
Donc si je resume bien, ton probleme est que tu ne sais pas ou ecrire la reference a ton data-source au niveau Java ?
Si c'est le cas v voir au niveau des faq jdbc tu auras la reponse :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=15343
Si je comprends bien, le problème de Kevin12 se situe au niveau du paramètrage de son datasource.
DSN : GestionParc (et non DNS)
SGBD : SqlServer 2005
Je me trompe ?
Quelle version de Struts ?
As-tu un message d'erreur au lancement du serveur ?
Tu respectes bien l'ordre de déclaration dans le struts-config ?
Version 1.2.9Citation:
Quelle version de Struts ?
J'ai quelque chose comme ça, au lancement du serveurCitation:
As-tu un message d'erreur au lancement du serveur ?
Code:
1
2
3
4 java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1352) at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1198) ....
Une partie de mon fichier de configurationCitation:
Tu respectes bien l'ordre de déclaration dans le struts-config ?
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <struts-config> <data-sources> <!-- configuration for commons BasicDataSource --> <data-source type="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource"> <set-property property="driverClassName" value="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" /> <set-property property="url" value="jdbc:odbc:maBase" /> <set-property property="username" value="user1" /> <set-property property="password" value="test" /> <set-property property="maxActive" value="10" /> <set-property property="maxWait" value="5000" /> <set-property property="defaultAutoCommit" value="false" /> <set-property property="defaultReadOnly" value="false" /> <set-property property="validationQuery" value="SELECT COUNT(*) FROM T_Vehicule" /> </data-source> </data-sources> <form-beans> <form-bean name="LoginForm" type="LoginForm" /> </form-beans> <global-exceptions> </global-exceptions> <global-forwards> <forward name="Connected" path="/Connected.jsp" /> </global-forwards> <action-mappings> <action path="/login" name="LoginForm" type="LoginAction" scope="request" > </action> </action-mappings>
Vérifie si le fichier commons-dbcp.jar est présent.Code:org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource....
Je viens de le télécharger,
Quels sont les jar indipensables, où faut-il les mettre (dans quel repertoire) ? :oops:
Tu peux les mettre dans WEB-INF/lib, mais c'est plutôt mieux directement dans les libs de tomcat ( \common\lib )
Tu dois aussi avoir besoin du jar commons poolCitation:
Envoyé par Kevin12
http://jakarta.apache.org/site/downl...mmons-pool.cgi
Le tout à mettre dans \common\lib
Bonne chance !
Merci à vous Ricky81 et à Bujuman
Ca marche à 80% la source de données à toujours la valeur null, je crois que c'est un probleme de library.
je vais quand même mettre résolu