[POO] Demande conseils sur la POO avec php5
Bonjour a tou(te)s!
je vais faire mon premier projet en php objet. Comme je manque encore de méthodes je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur les objets qu'ils seraient bon de définir pour gérer l'authentification de nos utilisateurs.
Par exemple, si on considère que j'aurais des utilisateurs (plusieurs utilisateurs par entreprise cliente), des groupes, des droits d'accès différents selon les groupes (relation n à n).
Dans cet exemple, je distingue facilement 4 objets: Client, Utilisateur, Groupe, Droit. Mais que faire pour les tables de liaisons comme Droit_par_Groupe?
Et est-ce que mon raisonnement est bon :roll: ?
je cherche toujours des conseils ^^
Enfin bon. Ce qui me pose problème c'est de savoir quels objets doivent être créés.
Je pense faire les objets :Utilisateur, Client (société), c'est le minimum. De manière que je puisse les conserver d'une page à l'autre en linéarisant l'objet et en le stockant dans $_SESSION.
Ce que je souhaitait faire c'est gérer mes "campagnes (publicitaires)", leurs différentes "diffusions", les mailings du client, ... etc mais je voudrais savoir comment , ou quand, les créer.??
Si j'essaye de recapituler:
-un user lambda accède au site et tombe sur la page d'authantification
-lambda se log correctement
-> donc je crée deux objets Utilisateur et Client avec les infos que je recupere dans la base.
-lambda est authentifié sur le site, sa session est créée
8O Mais quel est le mieux à faire ensuite pour avoir mes campagnes, diffusions, ...
>> je crée les objets tous au même moment?
>> je crée les objets au chargement de la page pour laquelle j'en ai besoin (exemple 1 Client a n campagnes, et, 1Client a n fournisseur; mais les fournisseurs et les campagnes pour ce client n'apparaissent pas sur la même page)?
>> autres?