Création de contrôle serveur dynamiquement et Evenements
Bonjour à tous les galériens du développement ...
Téchnologie : ASP.NET 2.0 , VISUAL STUDIO 2005
G un ptit(gros) problème ...
Je créé un tableau dynamiquement à partir des données d'une base de ....données, pour chaque ligne de ce tableau, dans la cellule , la-bas tout à droite, je créé dynamiquement un ImageButton dans le but de faire cliquer mon utilisateur(trice) chéri(e) dessus ...Jusque là pas de problèmes (...enfin si ....mais j'ai cherché ...et j'ai trouvé comment faire ...) Malgré mes recherches ...je ne trouve pas comment gérer l'événemnt sur click de mon contrôle ...les explications de l'aide ne sont pas claires du tout ....
Y a t'il un bon samaritain pour m'expliquer la gestion des événements à coup d'exemples si il faut ...
Merci d'avance ...
Patrick
Gestion evenement de dropDownList
Bonjour,
Après plusieurs tentative et de recherche sur le forum ainsi que le tutoriels, je me permets de vous demander de l'aide.
Je crée des dropDownList dynamiquement coté VB et je cherche à récupérer ce qui a été selectionné par l'utilisateur. Pour cela voici le bout de code que j'ai écrit :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
For k As Integer = 0 To NbColonne - 1
Dim r As New TableRow()
Dim c As New TableCell()
Dim cL As New TableCell()
Dim MyLabel As New Label()
listLabel.Add(MyLabel)
c.Controls.Add(MyLabel)
Dim MyListe As New DropDownList()
MyListe.ID = "MyListe" & k.ToString()
AddHandler MyListe.SelectedIndexChanged, AddressOf MyListe_SelectedIndexChanged
MyListe.Width = 300
MyListe.DataSource = GetColonnesName()
MyListe.DataBind()
cL.Controls.Add(MyListe)
r.Cells.Add(c)
r.Cells.Add(cL)
maTableExcel.Rows.Add(r)
Next |
la méthode MyListe_SelectedIndexChanged :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
Public Sub MyListe_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Dim maListe As DropDownList = CType(sender, DropDownList)
'récupérer les valeurs selectionnées
LblMsg.Text = maListe.SelectedItem.Value()
End Sub |
Tout compile très bien mais même si je ne récupère rien. :cry: J'ai mis un throw exception dans la méthode MyListe_SelectedIndexChanged, l'exception n'apparait jamais!!!
Si quelqu'un arrive à voir ce qu'il ne va pas dans mon code. Je vous remercie d'avance. J'espere m'etre bien expliqué.