-
[débutant]aide en jsp
Bonjour
j'aimerai savoir si avoir Jonas et ant est bien suffisant pour travailler avec des JSP? j'ai installé JOnAS4.8.4-Tomcat5.5.17.exe et
localhost:9000 fonctionne pour jonas mais le localhost:8080 pour tomcat ne fonctionne pas, tomcat qui me semble pas être installé ou démarré (alors que start jonas fonctionne très bien)
MERCI d'avance
-
-
Pour Tomcat, tu dois savoir si tu l as installe ou demarre non ?
si c est pas le cas, fais une recherche sur ton ordinateur sur Tomcat ....
Pour ton exo il te faut creer une base de donnees, celle que tu veux, je ne sais pas ce qui est requis, et ensuite faire la connexion a cette base via JDBC
Donc commence par chercher des documentations sur ce sujet.
-
salut
bah tu ne répond pas à ce que j'ai demandé puisque la 1ère question c'est : est-ce que tomcat est nécessaire pour JSP?? oui ou non?
et je n'ai pas de webapps/root, c normal ça?
MERCI vraiment à celui ou celle qui poura me répondre en prenant un peu de son temps et en lisant en entier les différentes questions.
je ne demande pas quelque de tout fait mais une aide, et des conseils pour qu je puisse comprendre le fonctionnement.
-
J ai repondu a ton autre post en te disant que la syntaxe n etait pas correcte sur ton import.
Ensuite non effectivement Tomcat n est pas necessaire tu peux utiliser le serveur que tu veux pour deployer tes jsp.