Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si il est possible de mettre de la couleur en console. Merci d'avance ! ;)
Version imprimable
Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si il est possible de mettre de la couleur en console. Merci d'avance ! ;)
Au fait pour renseignement, j'utilise dev c++
Sous Windows, il y a un truc à faire au niveau de certains fichiers .sys pour activer les séquences d'échappement ANSI dans la console. Ainsi, les mêmes séquences d'échappement marcheront pour Windows et Linux.
Inconvénients: Il faut faire une manip dans Windows pour que ça marche (donc, à bannir si tu veux distribuer le programme) et je ne sais pas si ça marche pour les Windows 2000/XP ou si c'est réservé à Win9x.
Sinon, il y a les fonctions console de l'API Windows : SetConsoleTextAttibute() permet de régler la couleur du texte. Seulement, ça a tendance à boguer quand la console commence véritablement à défiler (au bout de 300 lignes sous XP, beaucoup moins sur les Windows précédents)...
Bonjour fullben ! Voici une fonction qui devrait t'interesse:
Declare le prototype de la fonction Color() au debut de ton prog:
Et ensuite, declare la fonction a la fin du programme comme ci dessous:Code:
1
2 void Color(int couleurDuTexte, int couleurDeFond);
Code:
1
2
3
4
5
6 void Color(int couleurDuTexte,int couleurDeFond) // fonction d'affichage de couleurs { HANDLE H = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); //sortie standard pour l'affichage SetConsoleTextAttribute(H,couleurDeFond*16+couleurDuTexte); }
merci beaucoup warubi pour l'info: ça fonctionne ! ;) et j'ai cherche sur internet et j'ai trouve les attributs pour la fonction (4 = rouge...)
De rien on est la pour t'aider ;)