lenteur return objet Bitmap
voilà mon problème, je débute c# et en programmation objet...
Je suis en train de faire un jeu ou j'ai un objet "zone de jeu" qui accède à un objet "carte" qui possède des objets "cellule" qui possède des objets "élément" qui ont un objet "définition des éléments" qui lui possède un objet "bitmap" :roll:
donc vous avez compris que zone de jeu a besoin de récupérer les bitmaps...
j'essaye bien entendu de respecter le principe de couplage faible (ne pas transpercer tous les objets)
ce qui fait que j'ai un tas de méthodes pour aller récupérer le bitmap
Code:
1 2 3 4 5
| public Bitmap GetBitmapCase (int x, int y, int tx, int ty)
{
CellBase c= (CellBase)carte[x, y];
return c.GetBitmap(tx, ty);
} |
résultats (j'ai fait des tests) pourra afficher le bitmap avec DrawImageUnscaled il met 0.00003 sec
et pour simplement aller récupérer le bitmap il met 0.0008 sec 8O dont il met 24 fois plus de temps:aie:
j'ai trois questions:
est-ce que ma vision de la programmation objet est bonne?
est-ce que c'est normal qu'ils mettent autant de temps dans les appels de méthode??
est-ce que ça serait judicieux de mettre les bitmap dans un objet de stockage directement relié à "zone de jeu"??