Si tu arrives à répondre toi même aux questions que tu te poses, où est le problème ?
Version imprimable
Si tu arrives à répondre toi même aux questions que tu te poses, où est le problème ?
réponse à theMonz31:
merci pour ton aide;)
mais, ce n'est pas le GDI+ qui pose problème (il est ailleurs) peut-être dans les cast ou dans l'accès au tableau (pourtant j'utilise des accès directs)
je ne sais pas, je vais continuer à analyser le temps que met chaque ligne de commande
un travail long en perspective mais au moins je trouverai là où ça foire:roll: (je savais que la création du bitmap prenait un peu de temps (je l'avais déjà testé)cela n'est pas lui qui me ralentit le processus)
je viens aussi de tester avec l'envoi de paramètres dans les méthodes ça augmente de moins d'1/10 le temps d'accès
récupération d'un int 00:00:53.7520939
récupération d'un bitmap 00:00:53.6645420
réponse à maa:
c'est quand même grave un forum d'entraide de programmeur, que l'on soit obligé de chercher les réponses par soi-même...
si l'on m'avait dit, dès le début, que l'utilisation de méthodes ne ralentissait pas le processus, cette discussion se serait arrêtée au deuxième ou troisième poste
en recréant chaque fois un bitmap ou un entier cela met à peine plus de temps
récupération d'un int 00:00:59.3170070Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public int GetInt (int ia) { int ia2=ia; return c.GetInt(ia2); } public Bitmap GetBitmap (Bitmap ib) { Bitmap ib2=ib; return c.GetBitmap(ib2); }
récupération d'un bitmap00:00:59.5083864