Bonjour, je suis débutante en php, je réalise un site concernant la gestion de la scolarité et je voudrais le porter sous UNIX. Est ce qu'il y a une version de php spéciale UNIX et comment le configurer. Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour, je suis débutante en php, je réalise un site concernant la gestion de la scolarité et je voudrais le porter sous UNIX. Est ce qu'il y a une version de php spéciale UNIX et comment le configurer. Merci d'avance
Unix c'est un peu vague :? En effet, certains systèmes vous proposent des paquets qui vous permettent d'installer et de mettre à jour PHP facilement mais on peut également, ou à défaut, s'orienter vers les sources (pour cela rendez-vous sur le site de PHP : http://www.php.net/). Si vous avez plus de détails à fournir sur votre système, vos besoins ou encore sur les difficultés que vous rencontrez, n'hésitez pas à poser vos questions.
Julp.
Je cherche pour le moment à configurer Apache et mysql et j'utilise Linux Red HAT 9.0
La plupart du temps avec Linux tu as déjà Apache PHP et MySQL installé donc tu n'as plus rien à faire
De plus, le code PHP est portable puisqu'il est interprété. Cependant, il est possible que certains aspects de ton code ne soit pas portable de windows à unix, comme l'accès aux fichiers. Si tu réalises des opérations sur les fichiers, il faudra que tu réécrives des choses comme
parCode:
1
2$dudule = fopen("c:\Mes documents\dudule.txt");
par exemple. Il peut y avoir deux ou trois autres syntaxes qui changent, mais la plupart du temps il n'y a rien à changer.Code:
1
2$dudule = fopen("/home/dudule/dudule.txt");
Bonjour, donc il n'y a pas une version easyphp dédiée à Linux, et n'importe quelle version serait compatible?
Salut,Citation:
Envoyé par dasou
vas voir du cotés de Lamp.
Cdt