Et tes combo ?
Cbox1 = colonne 3
CBox2 = Colonne 4
Cbox3 = Colonne 5
etc
????
Tu dis
Version imprimable
Et tes combo ?
Cbox1 = colonne 3
CBox2 = Colonne 4
Cbox3 = Colonne 5
etc
????
Tu dis
Exactement :king: :king:
Regarde ce qu'a fait Lio, il a tout compris ;)
en appliquant le code de lio62 " merci lio62 ;) "
je me trouve coincé avec cbox1
car ma premiere colonne commence a compter de la colonne 3 :aie: :aie: :aie:
Tu ajoutes deux à tes numéros de colonnes... 8O
oui je l'avais fais !!!
Mais le tri ne se fais toujours pas :arf: :arf:
:marteau:
de plus j'ai plein de ligne vides qui se rajoute dans mes combobox c space nan 8O
j 'ai relis plusieurs fois la discusion repris et adapter le code de lio62 et toujours rien au niveau du tri :aie: :aie:
Lis ce que j'ai mis à Lio, là
Vous avez les mêmes problèmes. Des bases de données qui veulent présenter les données pour un lecteur ou pour une édition, pas pour être exploitées par un programme.
Commence par mettre ta ligne d'entête sur la ligne 1, et commence tes données sur la colonne 1. On y verra plus clair et toi aussi.
Si tu veux présenter tes données pour une édition, ce n'est rien de le faire par soft et sur demande sur une feuille indépendante ayant une trame de fond (titre, organisation, couleurs...)
C'est non seulement un conseil mais, de mon point de vue, une obligation.
Reviens une fois que tu as tout mis ça d'aplomb, mais je suis sûr que bon nombre de tes problèmes vont disparaître.
A+
Ok Je Repars Dans Mes Codes ;)
j'ai suivi tes conseils et reparti de la ligne 1 et de la colonne 1
j'ai appliquer le code de SilkyRoad ( merci SilkyRoad :king: ça marche !!!! ) et maintenant le tri pour chaque combobox marche :mouarf: :mouarf: :mouarf:
le hic c'est que j'ai plus les liaisons entre les cbox
exemple le stagiaire est maintenant du bureau de la direction et a un ligne privee c space nan :aie: :aie:
Effectivement, ça peut pas marcher : Si tu effectues un "tri croissant d'un seul combo, l'index de ce combo ne correspond plus à l'index des autres combo. C'est évident !Citation:
le hic c'est que j'ai plus les liaisons entre les cbox
Avec cette méthode, il faudrait que tu tries tous les autres combo en fonction du combo sélectionné. Une usine à gaz.
"Je crois me souvenir" que je t'ai fourni la seule méthode applicable si tu veux une corrélation entre tes index de combo, à savoir le tri de la base selon la colonne correspondant au combo sélectionné.
Le problème : Pour un tri classique de la base telle qu'elle est, aucune cellule de ta plage de données correspondant au combo sélectionné ne doit être vide. Ainsi, tu ne pourras trier aucune des colonnes au delà de la colonne D.
Aucun problème pour effectuer un tri de la base si ta sélection s'effectue dans un combo correspondant aux colonnes 1 à 4.
Aucun pb non plus pour un simple affichage des données dans les combo 5 à 23 si la sélection s'effectue dans les combos 1 à 4.
En cause, la méthode retenue de remplissage des combos
Une solution consisterait à faire deux colonnes, une visible, contenant la donnée, la seconde masquée, indiquant le N° de ligne.
Pour les afficher, le N° de ligne seul assurerait la liaison entre les combos, non l'index...
Je passe la main.
Bon courage !
Mais je suivrai tes progrès ;)
Merci:merci: pour tous tes indications et tes conseils
je pensai arriver au bout mais je m'en eloigne de plus en plus ......
@la prochaine ;) :lun:
je cherche un code qui tri les item des combobox sans toucher a leurs index
T'étais sérieux ?C'est comme si tu demandes à Excel de classer les données par ordre alpha sans changer les N° de lignes :cry:Citation:
Envoyé par quand tu
Ce qu'on peut faire, c'est trier tes données par ordre alpha dans une feuille Excel, ce qui aura pour effet de classer tes données dans le combo si celui-ci est renseigné à l'aide de RowSource.
La condition sine qua non, pour effectuer un tri dans ces conditions, étant que toutes les cellules de la colonne sur laquelle s'effectue le tri, soient renseignées.
Ensuite, pour lier les combos selon l'index d'une sélection de l'un d'eux, les données concernant 1 même item doivent se trouver sur la même ligne.
Ça paraît évident mais j'ai eu l'impression, dans ton précédent fichier, que ce n'était pas le cas.
Je regarde celui que tu viens de lier ;)
voila en recherchant sur le net j'ai trouve ce code mais je vois comment l' utiliser
voici ma source http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...ed(VS.80).aspx
Citation:
Public Property Sorted As Boolean
Dim instance As combobox
Dim value As Boolean
value = instance.Sorted
instance.Sorted = value
Bon ! Là-dedans Pièce jointe 9301, j'ai supprimer le code qui ne servait à rien dans UserForm_Initialise et qui perturbait même la procédure
J'ai mis en remarque la procédure Private Sub cbox1_change() qui ne sert à rien
J'ai ajouté une procédure "Tri" afin de pouvoir trier la base selon le combo actif... et ai ajouté... 23 procédures pour te faire plaisir et dont, à mon avis, 16 ne servent à rien tant que tes cellules ne sont pas toutes remplies :aie:
Tu testes
A+
:ave: :ave: :ave: impresionnant ce code :mouarf1: :mouarf1: :mouarf1:
Désolé de te contredir, ciboox mais il n'a rien d'impressionnant, mais j'ai voulu faire vite et de manière à ce qu'il soit lisible. On peut certainement faire mieux en passant par les collection mais je n'avais envie de tout modifier ;)
Content que tu sois content... OUF ! :aie:
collection ?
:lahola: nan moi ça me va :lahola:
je vais juste encore peaufiner mon userform
mais je pense ouvrir une autre discusion :mouarf: :mouarf:
:bravo: un grand merci au valeureux OUSKEL NOR :bravo:
qui malgre toutes mes questions tordues a su me comprendre :merci: