Bonjour,
Ma question est simple:
Est-il possible de lancer une application avec SWT en plein écran ?
Je viens de faire du google pendant 1 heure pour ne finalement rien trouver de concret, et souvent cette question sans réponse. :aie:
Version imprimable
Bonjour,
Ma question est simple:
Est-il possible de lancer une application avec SWT en plein écran ?
Je viens de faire du google pendant 1 heure pour ne finalement rien trouver de concret, et souvent cette question sans réponse. :aie:
Non, on ne peut pas faire de "vrai" full screen exclusif avec SWT pour l'instant. P-e avec la furur version 3.3 ?
Pour l'instant, le plus proche c'est ca:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Display display = new Display(); Shell shell = new Shell(display,SWT.NO_TRIM | SWT.ON_TOP); shell.setMaximized(true); shell.open(); while (!shell.isDisposed()) { if (!display.readAndDispatch()) display.sleep(); } display.dispose();
C'est bizarre chez moi ca ne prend qu'un quart de l'écran...
Bonjour
La seule solution pour l'instant est de faire une fenêtre qui prenne tout l'écran :
Display display = new Display();
Shell shell = new Shell(display,SWT.NO_TRIM | SWT.ON_TOP);
shell.setBounds(display.getPrimaryMonitor().getBounds());
shell.open();
while (!shell.isDisposed()) {
if (!display.readAndDispatch())
display.sleep();
}
display.dispose();
J'ai pas mieux en rayon !
Laurent
Ok merci comme ca ca marche :)
Mais alors évidement après quelques test et quelques reboot de ma session, j'ai décidé de rajouter un raccourcis pour pouvoir fermer la fenetre. Mais je ne trouve pas de tuto sur les hotkeys et java.
Est-ce que vous pourriez m'aguiller ?
Je ne comprends pas bien ta demande... Si tu veux rajouter un raccourci du type CTRL+F (par exemple), il faut ajouter un "keyListener" sur ton Shell.
Laurent
Merci je savais pas ou chercher.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 shell.addKeyListener(new KeyListener() { public void keyReleased(KeyEvent e) {} public void keyPressed(KeyEvent e) { if(e.character == SWT.ESC) { Main.this.shell.dispose(); } } });
Voici le code qui permet de fermer la fenetre en plein écran via la touche échap.
Par contre, avec ce code je suis obligé de d'abord cliquer sur la fenetre puis d'appuyer sur echap pour que ce soit prit en compte.
J'ai tout essayé, setFocus, setActive, forceActive, je ne trouve pas la commande qui permet d'ouvrir la fenetre déjà active.
Avez vous une idée ?
Merci
As-tu essayé les setActive, setFocus... une fois que la fenêtre est ouverte ?
Laurent
Oui.
setActive ne fait rien, et setFocus empeche la fermeture de la fenetre, que ce soit avant ou après l'ouverture de la fenetre.
MMMM... Et si après l'ouverture de la fenêtre tu fais un setFocus() sur un des éléments de ta fenêtre ?
non ca ne change rien