Réplication entre deux serveurs SQL
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans cette section (SQL Server), et je débute en sql server.
Je possède deux serveurs sous windows 2003 avec un active directory sur chaque serveur. Chaque serveur est un controleur de dommaine (un serveur principal et un autre répliqué). Sur mon serveur principal, j'ai une base de données SQL serveur 2000 que je voudrais répliqué sur mon second serveur (mon controleur de domaine répliqué), mais je ne sais pas du tout comment faire, je ne trouve aucune documention sur ce sujet, vous etes presque mon dernier espoir !!
je cherche des tuto, des explications.... tout ce qui pourrait me faire avancer.
Merci d'avance pour votre aide !
Ou poser les questions S.V.P. ?
Je dispose de 2 serveurs Windows2000 équipés de SQL 2000 Enterprise. la réplication SQL entre ces deux machines se fait via le Log Shipping. Je dois réinstaller ces deux machines, mais ilm'est impossible de les arrêter. Donc j'ai commencé par ajouter un 3eme serveur sous Windows2003 et SQLServe 2000.
J'ai ajouté du Log Shipping sur ce nouveau serveur et tout fonctionne bien.
Problème : Le monitoring se fait par un des serveurs que je dois remplacer, comment déplacer ce monitoring sur la nouvelle machine, sans perdre automatiquement toutes les réplications (et leurs définitions) SVP ?
Lorsque je modifie, le nom du serveur monitor dans la table Log_Shipping_Monitor de la base MSDB, je garde dans maintenance plan, les entrées, mais je n'ai plus de Log Shipping (Les références au serveurs ont disparues)
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance (je planche depuis 3 jours sur ce problème)