Bonjour à tous, je cherche un métamodèle du langage C++ 8O (sous forme de diagramme de classes UML) par exemple)
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous, je cherche un métamodèle du langage C++ 8O (sous forme de diagramme de classes UML) par exemple)
Merci
pourquoi faire ?
??????
Tu peux nous expliquer sVP nous pas comprendre la finalité de la chose
Euh, c'est quoi le métamodèle d'un langage ?
Je suppose que c'est un truc genre y'a une classe TypeDeBase et int, float, bool, etc... héritent de TypeDeBase. D'ailleurs je me pose une question : est-ce struct qui est une class ou class qui est une struct ?
En fait il s'agit de décrire les objets du C++ (classe, attribut, méthode, namespace,...) :) par un diagramme UML. :)
Ok. Je n'ai pas connaissance de ce genre de projet en tant que tel, mais j'ai quelques pistes :
- Les trucs que font Bjarne Stroustrup et Gaby Dos Reis autour de XTI / XPR passent probablement en partie par ce genre de chose. Par contre, je ne sais pas à quel niveau c'est publié actuellement...
- Peut-être en regardant du côté des outils générant du code (genre outil UML générant du C++)
- Ou encore un outil comprenant du code (éventuellement un compilo, mais je pensais plus à un truc genre Doxygen)
Au fait, ça sert à quoi ?
ça sert à apprendre à comprendre.
Comprendre quoi ? Les différences de structures entre langages, celle d'un nouveau langage (et si on ne pourrait simplement le générer par métaprogrammation avec un ancien langage 8O ).
Voilà, entre autre. :wink: