Bonjour
Depuis quelques temps, lorsque je me logue par ssh sur certains PC, je n'exécute pas mon ~/.bashrc ! Je suis obligé de faireQui a une idée ?Code:source .bashrc
Version imprimable
Bonjour
Depuis quelques temps, lorsque je me logue par ssh sur certains PC, je n'exécute pas mon ~/.bashrc ! Je suis obligé de faireQui a une idée ?Code:source .bashrc
Vérifie ton .bash_profile. S'il n'existe pas, crée-le avec la ligne ". .bashrc" (ou "source .bashrc" qui revient au même).
Bon !!!!
Plusieurs remarques :
1) Sur les deux PC qui me faisait ça, il y en a un qui vient de ce réparer cette nuit !
2) Pour l'autre ton astuce vient de le réparer !
3) Je crois que ta remarque va aussi réparer ce problème : http://www.developpez.net/forums/sho...38#post1700138
nb : pourrais-tu m'expliquer pourquoi le .bash_profile et le .bashrc ? Pourquoi lles deux ?
Pour que ce fichier soit pris en compte dans tout les cas il faut ajouter ceci dans le .bash_profile :
Le premier test et lancement permet lors du login d'executer le .bashrc s'il existe, en effet le bash ne tiens pas compte de la variable BASH_ENV ou moment du login sous X (environnement graphique)(contre toute attente d'ailleur).Code:
1
2
3
4
5
6
7 if [[ -f .bashrc ]] then . ./.bashrc fi BASH_ENV=~./bashrc export BASH_ENV
la variable BASH_ENV indique a bash de reexecuter .bashrc a chaque nouveau shell.
Merci !
Je pompe dans mon cours ton courier ;)