-
ProgressBar ce bloque
Bonjour,
j'utilise la propriété marquee de a progressBar pour faire une barre de progression en continue.
Quand je la fais démarrer sans aucun autre traitement à côté ca marche nikel mais dés que je lance un traitement par la suite elle bloque.
Je pensait que la progressBar démarrait un thread pour faire ce genre de chose.
merci d'avance
-
le traitement que tu fais doit se faire dans un thread différent..
oublie pas Application.DoEvents et un
Thread.Sleep(200)
pour laisser le temps à windows de rafraichir ton form
-
Je n'est encore jamais fais de thread. Peux tu me montrer un petit exemple.
J'ai essayé de mettre un gif et le problème est toujours le mêm. Je le rend visible au début mais mon traitement prend le début.
Il y aura un autre thread dans mon traitement, cela ne posera pas de problème?
-
bonjour,
Tu as plein d'exemple sur le site www.developpez.com
Merci de regarder :)
Notalp
-
pour faire plus simple, utilise le backgroundworker si tu es en .NET2
regarde la msdn pour voir comment il fonctionne.. c'est très simple à utiliser....
-
Je suis d'accord pour le BackgroundWorker. En revanche, je te déconseille dortement de faire un Application.DoEvents sauf si ta Progress est ouverte dans une Form en modale et que tu n'as que la progress sur ta Form.
-
je me suis penché sur le backgroundWorker, j'ai réussi à le faire fonctionner mais un problème revient et que je ne comprend pas. A chaque fois que l'on créer un nouveau Thread, le contexte devient différent ce qui est contraire à sa définition. Un thread à la particularité de garder le même contexte (d'ou l'utilisation des sémaphores qui permet d'eviter sux thread de travailler sur une même variable).
Pourquoi les thread en c# ne sont pas dans le même contexte.