Bonjour,
Est il possible de rajouter un boutton dans un autre boutton??
J'ai teste mais ca me donne pas le resultat souhaite.
merci
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible de rajouter un boutton dans un autre boutton??
J'ai teste mais ca me donne pas le resultat souhaite.
merci
Bonsoir, je ne pense pas que ça soit possible ou tout du moins ça ne me parait pas logique d'imbriquer des boutons.
Quel est l'intéret de mettre un bouton dans un autre?
En fait je voudrais avoir un boutton avec un nom a l interieur de dimension 100*15(environ) et mettre un autre Jbutton avec une croix (pour fermer l'application associe au boutton).
Ce que tu peux faire comme je vois les choses c'est mettre tes deux JButton côte à côte. Sinon comment déterminer dans la zone de ton gros JButton sur lequel tu cliques? Ok pour la souris il y a moyen de récupérer les coordonnées du curseur mais avec un événement clavier??
Donc à mon avis, la solution, c'est de faire deux boutons séparés mais pourquoi pas contenu dans un petit panneau.
Ok,je pense que je vais faire cela.
:D
Je ne pense pas que l'on puisse faire cela je suis désolé.
Sisi tu peux mettre un JButton dans un JButton
Code:
1
2
3
4 JButton b1 = new JButton("toto"); JButton b2 = new JButton("tata"); b1.add(b2);
Ok ben si ca marche c'est cool. Désolé j'étais persuadé que non. :oops:
+1 errare sironimo est :oops:
Et peut on fixer les endroits ou seront les composants,
Dans le boutton 1 j aurais un label (qui devra etre placer sur la gauche) et le boutton 2 (une petite image placer vers la gauche du boutton 1)
Est ce possible??
JButton hérite de Container, donc possède bien la méthode setLayout.
Donc pour un JButton tu feras pareil que pour un JPanel
Gracias sinok, v tester ca dessuite :p
Le probleme c'est qu'il se place mal.(bon je sais que ca vient de moi lol)
J'utilise un boxlayout(x_axis) et je voudrais que mon label soit tout a gauche en ne depassant pas une certaine dimension et le bouton tout a droite .
essaye alors avec un GridBagLayout... peu etre que tu y arrivera mieux
Essayes avec ça, pour voir le résultat.
Ca fonctionne. Mais où peut bien être l'intérêt d'imbriquer des boutons ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 import javax.swing.SwingUtilities; import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JButton; public class Test extends JFrame { private static final long serialVersionUID = 1L; private JPanel panel; private JButton btn1; private JButton btn2; /** * This method initializes btn1 * * @return javax.swing.JButton */ private JButton getBtn1() { btn1 = new JButton("Hello World"); btn1.setLayout(null);// Permet de positionner le btn2 où bon te semble avec un btn2.setBounds(x, y, width, height); btn1.add(getBtn2()); return btn1; } /** * This method initializes btn2 * * @return javax.swing.JButton */ private JButton getBtn2() { btn2 = new JButton("Close"); btn2.setBounds(0, 0, 80, 20); // Position du bouton dans le premier bouton (Origine 0,0. Longueur 80, Largeur 20). return btn2; } /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Raccord de méthode auto-généré SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { Test thisClass = new Test(); thisClass.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); thisClass.setVisible(true); } }); } /** * This is the default constructor */ public Test() { super(); initialize(); } /** * This method initializes this * * @return void */ private void initialize() { this.setSize(300, 200); this.setContentPane(getPanel()); this.setTitle("JFrame"); } /** * This method initializes panel * * @return javax.swing.JPanel */ private JPanel getPanel() { panel = new JPanel(); panel.setLayout(new BorderLayout()); panel.add(getBtn1(), BorderLayout.CENTER); return panel; } }
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par FredPsy
Je pense qu'il souhaite développer des boutons comme les onglets par exemple de Firefox avec la croix intégrée au composant.Citation:
Envoyé par skwi6
A creuser comme idée.
Dans ce cas, ne pourrait il pas utiliser un JTabbedPane et lui affecter le bouton ? (Je ne sais pas, j'ai pas testé la chose et je ne sais même pas si c'est faisable. A voir)
Bonne journée.
J'ai fait quelques tests avec un JTabbedPane, apparement, ce n'est pas possible d'affecter un bouton dans l'onglet du JTabbedPane.
Salut,
Cela n'est possible qu'a partir de Java 6.0 et la méthode setTabComponentAt() qui permet de redéfinir le composant chargé d'afficher le titre de l'onglet...Citation:
Envoyé par FredPsy
a++
Merci pour la réponse.
J'ai fait un test et cela ne donne pas le rendu espéré. Je pensais qu'il ajouterai le Bouton dans l'onglet (c'est à dire là où il y a le titre de l'onglet, en haut) et pas à l'interieur de l'onglet.
Aurais tu un exemple quelque part ?
Bonne journée.