Bonjours,
Je voudrai savoir comment proceder pour recuperer le "Reste" d'une division sous delphi.
Est ce possible ?
merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjours,
Je voudrai savoir comment proceder pour recuperer le "Reste" d'une division sous delphi.
Est ce possible ?
merci pour votre aide
L'opérateur mod fait ça.
F1 pour de plus amples renseignements.
merci slimjeo pour ta reponse.
Et pour recuperer le quotien tu n'aurai pas une solution aussi ??
Bonjour,Citation:
Envoyé par stefano
Et si tu surlignes dans ton EDI :
et ensuite un petit F1 ? ;)Code:MOD
Non ? ça devrait te donner des indications.
salut J-P,
merci pour ta reponse, mais je n'avais pas trouver la reponse en faisant F1
c'est pour cela que j'ai posé la question, a moins que je sois passé a coté, chose qui est peut etre possible.
Voila ce que j'ai en faisant F1
merci;)Citation:
Les opérateurs arithmétiques suivants attendent des opérandes réels ou entiers : +, –, *, /, div et mod.
Opérateur Opération Types d'opérande Type du résultat Exemple
+ addition entier, réel entier, réel X + Y
– soustraction entier, réel entier, réel Result - 1
* multiplication entier, réel entier, réel P * InterestRate
/ division réelle entier, réel réel X / 2
div division entière entier entier Total div UnitSize
mod reste entier entier Y mod 6
Opérateur Opération Types d'opérande Type du résultat Exemple
+ (unaire) signe identité entier, réel entier, réel +7
– (unaire) signe négation entier, réel entier, réel -X
Les règles suivantes s'appliquent aux opérateurs arithmétiques.
La valeur de x/y est de type Extended, indépendamment du type de x et y. Pour les autres opérateurs, le résultat est de type Extended dès qu'au moins un des opérandes est de type réel ; sinon le résultat est de type Int64 quand au moins un des opérandes est de type Int64 ; sinon le résultat est de type Integer. Si le type d'un opérande est un sous-intervalle d'un type entier, il est traité comme étant de ce type entier.
La valeur de x div y est la valeur de x/y arrondi vers le bas à l'entier le plus proche.
L'opérateur mod renvoie le reste obtenu par la division de ses opérandes. En d'autres termes : x mod y = x – (x div y) * y.
Il y a une erreur d'exécution si y vaut zéro dans une expression de la forme x/y, x div y ou x mod y.
Citation:
La valeur de x div y est la valeur de x/y arrondi vers le bas à l'entier le plus proche.
salut,
Ah ok merci j'avais pas percuter sur cette ligne desoler pour ma question idiote bonne continuation a tous