bonjour a tous,
pour quelle raison vous utiliser sessionBean? dans quelle interret?
Version imprimable
bonjour a tous,
pour quelle raison vous utiliser sessionBean? dans quelle interret?
Je mettrais ma main a coupé que tu trouveras de la documentation concernant ce point sur le net...
On ne va pas écrire un cours complet sur les EJB sur ce forum, ce n'est pas le but...
Pour être plus constructif, j'ai tappé session bean sous google, j'ai trouvé ça de suite :
http://rangiroa.essi.fr/cours/ejb/03...ssion-bean.pdf
bonne lecture ;)
c'est trés gentil, c'est un bon site.Citation:
Envoyé par Claythest
comme il a dit c'est gentil a vous.
mais ma question est le suivant: peut on developer une application web sans utiliser session bean ?
est ce que on utilise session bean pour securiser l'application?
a l époque tout était stocké dans une session donc oui c'est possible mais NON il faut pas le reproduire
pour la sécurisation de ton application tu veux parler de quoi ?
-connection sécurisé ? non stockage des informations de login dans cookie ?
-connection "impossible" a sniffé entre un user et un server ?
-unification d une procedure de type requireRole ou hasBeenAutenticate pour parvenir à une fonctionalité ?
pour les trois questions ma réponse est que ca n a rien à faire dans des EJB mais dans du code Business
Salut,
les BeanSession sont deux : Avec ou sans état, les beans de session pour l'implémentation du cas d'utilisation (le metier) et selon votre besoin tu utilise l'un ou l'autre. mais on peux développer une application web sans bean de Sessoin et sans même des EJB.
est ce que j'ai compris : il faut toujours utiliser les session bean
Non :lol:
La première question est : que veux-tu faire ?
Non Mr,
si votre architecture impose l'utilisation des EJBs alors tu doit utilisé des bean de session avec ou sans etat (ça c'est un autre sujet) pour implémenter la logique applicatif. sinon inutile de les utilisés c'est une architecture couteuse. et d'ailleur les conteneur lourd sans dépassé aujourd'huit nous avons des conteneur léger come le framework Spring basé sur le paterne Ioc
Non, absolument pas. Ta question est un peu vaste et il n'est pas simple d'y répondre par oui ou par non. Mais disons que l'utilisation ou pas des EJB dans ton application dépend le plus souvent de la taille de celle-ci et de son évolution future. Plus l'architecture de ton application est complexe et plus, très certainement, tu aurais besoin des EJB. Mais faire appel aux EJB t'impose de devoir déployer sur un serveur d'application à part entière (JBoss, WebSphere, WebLogic ...) et la plupart des applications Web n'ont pas besoin d'une infrastructure aussi lourde. Pour la plupart des applications, un simple conteneur Web (Tomcat en l'occurence) peut suffir et le déploiement est plus simplifié. Entre autres, une raison pourrait justifier l'utilisation des EJB : la capitalisation sur les Transactions gérées par le conteneur (Container-Managed Transactions) et Container-Managed Security. Mais, encore une fois, il convient de bien évaluer ses besoins pour justifier le choix de telle ou telle architecture. L'utilisation du framework Spring par exemple dans une application Web simple peut t'apporter les mêmes avantages que les EJB concernant la gestion des transactions, tout en déployant sur un conteneur leger comme Tomcat, mais Spring a aussi ses limites en ce qui concerne la gestion de la sécurité de l'application (encore une vaste question...).Citation:
Envoyé par mbouzouita
Donc, pour résumer, les EJB c'est bien, mais on n'en a pas toujours besoin.
Je rajouterais à cela que aujourd'hui, EJB3 ayant largement intégrer la notion d'inversion de contrôle, migrer une application Spring vers une application EJB3 n'est pas problématique, si celle-ci est bien architecturée...
De plus presque toutes les facettes d'une application de type "entreprise" sont maintenant couverte par Spring. Sauf si on part vers le SOA, ESB, BEPL, ...
Buzzword compliance 1.2.4rc2 update 5!