Bonsoir et merci de participer à cette discussion.
Je connais bien les solutions pour réaliser le loadbalancing pour le frontend, ce n'est pas mon problème. Je vais me répéter encore une fois ...Citation:
Envoyé par nicØB
Imagine que le site web, le FrontEnd, est très simple et que une ou deux machines suffisent largement pour couvrir ce point.
Ensuite il y a un composant métier, un Bean, qui lui est très gourmant en ressource de calcul. J'aimerais donc avoir un ensemble de serveurs pour gérer cette couche métier.
Si c'est possible, et c'est le but de ma question originale, j'aimerai ne pas que ce fameux Bean fonctionne sur les machines du FrontEnd (en DMZ donc), mais sur des machines placées sur le réseau local en MZ.
Cette architecture se monte facilement avec un serveur d'application comme JBoss ou Glassfish, mais peut être par idéologie, j'aimerais utiliser Spring.
J'ai bien trouvé quelques infos pour écrire un loadbalancer qui fournirait les Beans à Spring, ce qui me conforte dans l'idée que cela est possible.
Mais bon, peut être que je rêve, et qu'il va me falloir oublier Spring et passer au Serveur d'Application. Dommage, non ?
Je trouverais ça très fun que notre cher et bien aimé Spring continue à faire la pige aux grands Serveur d'Application.
Merci à vous tous de partager vos expériences.
Cyrille