Bonjour,
J'ai un fichier .odt que je veux convertir en .pdf quelquesoit la plateforme. Je ne veux pas toucher au contenu ni meme le lire.
Quelqu'un a t il déjà fait ca ? Avec quoi ? Comment ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un fichier .odt que je veux convertir en .pdf quelquesoit la plateforme. Je ne veux pas toucher au contenu ni meme le lire.
Quelqu'un a t il déjà fait ca ? Avec quoi ? Comment ?
Merci d'avance
Il suffit d'ouvrir le document (avec Open Office) et de cliquer sur lancer la génération du pdf (menu "Fichier/Exporter au format pdf" ou icone pdf). Ca marche assez bien.
Pour le faire de manière automatique, il faut utiliser une bibliothèque de Open Office (je ne connais pas).
peut être que t'en as plus besoin, mais pour ceux qui trouveront ce massage un jour: il y a www.conv2pdf.com qui convertit en pdf les fichiers format openoffice ainsi que plein d'autres formats
la conversion se fait en ligne ce qui fait qu'il est valable pour toute platforme
Bonjour,
La question et le sujet étant assez généraliste, je me permet de le remonter.
Existe-t-il un programme, même payant, permettant de convertir du ODT en PDF ?
Le but est d'automatiser les tâches et je peux avoir plusieurs dizaines de conversions par jour à faire via mon application (web).
On peut envisager d'installer OOo sur le serveur, mais dans ce cas, quelle est la commande à utiliser sur OOo pour convertir en PDF ?
Merci d'avance.
Bonjour,
L'API JODConverter
permet de convertir un fichier ODT en PDF. Cette API utilise OpenOffice pour convertir les documenets. Donc cette API mais nécessite d'installer OpenOffice en mode serveur.
Angelo
Merci azerr/Angelo. Qu'entends-tu par « installer OpenOffice en mode serveur » ? Il suffit de l'installer normalement sur le serveur, non ?
Sinon, suite à mes recherches, pour créer un PDF, on peut passer :
- soit par PDFCreator, qu'il faut configurer en « enregistrement automatique » dans un répertoire (et bidouiller pour récupérer le PDF en gérant les accès concurrents) ;
- soit en lançant une macro qui réalise la conversion par la ligne de commande ;
- soit par appels DDE (je ne sais pas si ça marche).
Bref, quoi qu'il en soit, c'est bourrin car il faut installer OOo sur le serveur 8O, et ça, ça m'embête.
Juste pour informations, mon but était de pouvoir remplir des PDF avec formulaire de saisie et les sauvegarder (sur serveur). Donc, la solution serait de créer un ODT, de mettre ${CHAMP} à la place des champs (par exemple) ; côté client, l'interface web affiche la liste des champs (avec libellé), enregistre la saisie dans l'ODT (puisque c'est du XML zippé) puis converti l'ODT en PDF, le sauvegarde sur le serveur et l'affiche à l'utilisateur pour impression.
Sinon, autre solution, moins bourrine et plus élégante que l'installation de OOo sur le serveur (et que je préfère) : l'utilisation de PDFTK, dont l'utilisation d'un point de vue champs PDF serait assez simple. 8-)
Mais tout ça n'est pas du Java (donc pas dans la bonne catégorie / rubrique du forum). :oops:
Bref, mon problème est presque résolu, mais une solution pour la conversion libre de OpenDocument en PDF est toujours bienvenue (surtout sur un poste utilisateur pour faire clic droit -> convertir en PDF :)).
De rien,Citation:
Merci azerr/Angelo. Qu'entends-tu par « installer OpenOffice en mode serveur » ? Il suffit de l'installer normalement sur le serveur, non ?
Oui il faut l'installer sur le serveur, mais il faut le lancer en mode serveur, a l'aide de la commande :
Avec cette commande, OO ecoute sur le port 8100 et tu peux ensuite l'utiliser avec JDocConverter.Code:"C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program/soffice.exe" -invisible -accept=socket,host=0,port=8100,tcpNoDelay=1;urp,Negotiate=0,ForceSynchronous=0
Ton idée est rès bonne, et en fait il y a un autre projet JOOReports qui fait exactement ca. Il utilise en interne le moteur de template Freemarker.Citation:
Juste pour informations, mon but était de pouvoir remplir des PDF avec formulaire de saisie et les sauvegarder (sur serveur). Donc, la solution serait de créer un ODT, de mettre ${CHAMP} à la place des champs (par exemple) ; côté client, l'interface web affiche la liste des champs (avec libellé), enregistre la saisie dans l'ODT (puisque c'est du XML zippé) puis converti l'ODT en PDF, le sauvegarde sur le serveur et l'affiche à l'utilisateur pour impression.
Angelo