MySQL Connector et VB .NET
Bonjour à tous,
Je débute plutôt avec .net. Je cherche à gérer une base de données distante via MySQL.
J'ai récupéré des bouts de code et devrait pouvoir y parvenir. Cependant, je bloque sur un truc idiot : Quelle .dll faut-il ajouter dans les références pour obtenir l'esspace de nom MySql.Data.MySqlClient ?
Merci.
James.
Base MySQL et fournisseurs d'accès
Merci stolx 10 ca marche nickel !
J'ai une autre question. J'ai effectué quelques tests chez mon hébergeur actuel et tout fonctionne parfaitement.
A ce stade, je souhaiterais avoir ma bdd redondante chez un autre hébergeur.
J'ai donc créé un compte chez 1anda.fr, créé une base puis repris mon code en adaptant bien les paramètres de connexion. Or, impossible de me connecter sur ma base de données depuis mon application cliente.
Voici le message que l'on peut lire dans les prérogatives de 1and1.fr :
"Veuillez lire attentivement les informations suivantes avant d'utiliser les bases Une base de données MySQL est stockée sur un serveur dédié aux bases de données. Ce dernier est protégé par un pare-feu pour assurer la sécurité de vos données. Vous ne pouvez accéder à ce serveur de bases de données et à votre base de données qu'à partir de votre site Web. Vous ne pouvez pas vous connecter directement à une base de données MySQL à partir de votre PC (connexion ODBC externe). "
Cela semble confirmer qu'il est impossible de se connecter au serveur SQL depuis une application cliente !
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème et si oui, quelles solutions avez-vous trouvé ? Connaissez-vous des fournisseurs qui permettent à des applications clientes de se connecter ?
Par avance merci.
James.
MySQL et déploiement de Connector/ODBC
Bonjour tous le monde,
Je confirme qu'il n'est pas possible d'attaquer une base MySQL depuis la grande majorité des hébergeurs (Voire tous?). Afin de contourner le problème, j'ai dû acquérir mon propre serveur ! Enfin, ca fonctionne maintenant et c'est l'essentiel...
Pour l'instant mon application est en VB6. En local, l'application compilée fonctionne parfaitement. En effet, j'ai installé manuellement Connector/ODBC. Par contre, pour la déployer chez un client il convient d'nstaller préalablement Connector/ODBC 3.51. Or, cela est un peu lourd et l'installation devient complexe pour les clients.
Question : Comment installer ODBC sans passer par le setup de Connector/ODBC ? UNe simple copie de dll ? Quelles sont elles ?
NoFrag,
Peux-tu nous indiquer ton hébergeur gratuit ayant le port 3306 ouvert ?
Merci.