bonjour,
j'ai un tableau que je voudrai encadrer ce tableau avec "CURRENT REGION"
je voudrai le faire par macro car avec la macro automatique j'ai 43000 lignes de code !!! merci
Version imprimable
bonjour,
j'ai un tableau que je voudrai encadrer ce tableau avec "CURRENT REGION"
je voudrai le faire par macro car avec la macro automatique j'ai 43000 lignes de code !!! merci
Rien compris...
Citation:
Envoyé par AlainTech
pas mieux :mrgreen:
je reformule, dans une feuille excel j'ai un tableau que je voudrais encadrer autrement qu'en passant par l'enregistreur de macro quie donne ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 With Range("A5").CurrentRegion .Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone .Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With .Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlInsideVertical) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlInsideHorizontal) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With End With
salut,
J'ai le même probleme si quelqu'un a la solution ?
Cordialement
Bonjour.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. 43 000 lignes (?!). Ca fait galéjade...
Bon si on part avec aucun trait, on peut raccourcir, mais suivant la situation de départ, cela peut ne pas être bon. Pour un encadrement sans quadrillage interne, peut-êtreIntérêt très limité.Code:
1
2
3
4
5
6 With Range("A5").CurrentRegion .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous End With
PGZ
Bonjour,
Vu le code que tu donnes, c'est le quadrillage de chaque cellule que tu souhaites, tu peux faire ainsi :
cordialement,Code:
1
2
3 Sub Quadrillage() Range("A5").CurrentRegion.Borders.LineStyle = xlContinuous End Sub
Ormonth
Voici une petite procedure qui entoure une zone
Pour entourer A1:C4Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub entoure_cellules(FL1 As Worksheet, ByVal dx, ByVal dy, ByVal fx, ByVal fy As Integer) Dim i As Integer For i = 7 To 12 If (i = 12 And fx) > 1 Then FL1.Cells(dx, dy).Range(FL1.Cells(1, 1), FL1.Cells(fx, fy)).Borders(i).LineStyle = xlContinuous FL1.Cells(dx, dy).Range(FL1.Cells(1, 1), FL1.Cells(fx, fy)).Borders(i).Weight = xlThin If (i = 12) And (fx > 1) Then FL1.Cells(dx, dy).Range(FL1.Cells(1, 1), FL1.Cells(fx, fy)).Borders(i).Color = 3 Next i End Sub
entoure_cellules(1,1,3,4)
Bonjour,
Voici un code pour gérer les bordures des cellules
CordialementCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 ' On créer un nouveau cadriage de tableau. Changer les cellules entre "" si elle change Range("A1", Range("A1").End(xlToRight).End(xlDown)).Select Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone ' Ici vous pouvez changer les couleurs, l'épaisseur .... des bordures des cellules With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlInsideVertical) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlInsideHorizontal) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With
Blackparadise