-
Moteur 3D pour JavaME
Bonjour all,
Je cherche un moteur 3D minimaliste pour Java ME, est-ce que vous en connaissez un ?
Concernant les API, il existe Mobile 3D Graphics API, mais je cherche un moteur déjà fait.
Merci
Liens :
http://www.jcp.org/en/jsr/detail?id=184
http://developers.sun.com/techtopics...es/3dgraphics/
http://www-128.ibm.com/developerwork...le1/index.html
-
Salut, je connais une personne qui a fait un projet qui pourrait t'interesser
ttp://rzr.online.fr/java.htm
je crois que c'est open source, mais il n'a pas du y toucher depuis un moment. As tu essayer de trouver un projet similaire sur freshmeat.net ou sourceforge.net ? ;)
-
merci pour le lien. J'étais déjà tombé dessus, mais effectivement le projet n'a pas évolué depuis 2004 :cry:
idem sur sourceforge, il y a des tonnes de projets mais je n'arrive pas à en trouver un qui ait l'air sérieux, et qui soit toujours maintenu. tu en connaîtrais un bien ?
-
Non désolé.
Tu devrais peut être te renseigner sur des sites plus spécialisés comme gamedev.net ou j2meforums.org (ou .com).
Après il est à mon avis pas forcément pertinent de développer un moteur 3D vu les limites des mobiles, car un moteur generique serait trop lourd, je pense qu'a chaque fois que tu développe un type de jeu ou application tu implémente juste ce dont tu as besoin.
Pour les commandes de base il y a la JSR...
Par curiosité pourquoi as-tu un tel besoin ?
-
merci pour les liens. j'aimerai bien faire un jeu à la starfox, et j'aurai aimé éviter de faire tout le moteur 3D. ceci dit c'est très intéressant aussi, mais la tâche doit être ardue.