bonjour,
je voudrai faire une macro qui demmarera a partir d'une certaine date, elle devra ouvrir d'autres fichiers excel
comment faire ?
Version imprimable
bonjour,
je voudrai faire une macro qui demmarera a partir d'une certaine date, elle devra ouvrir d'autres fichiers excel
comment faire ?
Tu places ta macro dans la sub Workbook_Open() dans un module standard et tu mets
L'inconvénient : si tu rates TaDate, elle ne se lancera jamais. Si tu mets >= Tadate, elle se lancera tous les jours après cette date. Ce que tu peux faire, c'est stocker un boolean quelque part dans une cellule d'une feuille de calculs et si LeBoolean = true et que la date correspond, tu passes ta cellule à False une fois la macro lancée.Code:If date = TaDate then LaMacro
Tu dis
A+
merci ouskel'nor de ta réponse mais qu"entends tu par placer un boolean dans une cellule
Dans une cellule en dehors des données, tu places "= Vrai" 'en français si tu le fais en manuel.
Tu notes l'adresse de ta cellule et tu fais
Ainsi, si la date est dépassée quand tu ouvriras ton fichier et que le fichier n'a pas été ouvert, la macro s'exécutera tout de même mais une seul fois ;)Code:
1
2
3
4 If date >= TaDate and Cells(65535,1) then call LaMacro Cells(65535,1).value = False 'En anglais Endif
A+
deux questions :
ma date je la rentre sous qu'elle fome jj/mm/aaaa ?
deuxième question tu me demandes de marquer =vrai dans une cellule et de noter sa référence ? et j'en fais quoi ??
le (65535,1) ca correspond a quoi
soit indulgent je suis débutant !!!!!! :oops:
je sais pas si je peux traduire comme ca ??
si dans les 65535 cellules il trouve 1 fois "vrai" il execute la macro?
J'ai supposé que tu mettais VRAI dans la cellule A65535 (une seule cellule), et je reprends donc cette adresse dans le test -> Cells(1, 65535)
Oui, c'est ça (dans une seule cellule) et comme tu mets FAUX dans cette cellule en même temps, elle ne s'exécutera qu'une foisCitation:
Envoyé par Tu
A+