Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
Bonjour à vous,
Est-ce que quelqu'un à déjà mis en place une solution Data Guard 9i ? Quelle est la procédure à suivre ?
Il faut bien une version Enterprise pour pouvoir utiliser Data Guard ?
J'aurai besoin de votre expérience à ce sujet.
Mon environnement :
Serveur : AIX 4.3
Bdd : 9.2.0.4
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
Citation:
Envoyé par user_oracle
Bonjour à vous,
Est-ce que quelqu'un à déjà mis en place une solution Data Guard 9i ?
oui
Citation:
Envoyé par user_oracle
Quelle est la procédure à suivre ?
cf manuel
http://download-west.oracle.com/docs/cd/B10501_01/server.920/a96653/title.htm#436522
Citation:
Envoyé par user_oracle
Il faut bien une version Enterprise pour pouvoir utiliser Data Guard ?
pas forcement,
pour une base de données logique oui.
physique, théoriquement oui.
Maintenant, tu peux t'amuser à écrire toi même les procédures qui transmettent les redos d'une base à l'autre et les rejouer toi même.
C'est un peux ennuyeux à écrire (mais pastrop compliqué non plus), mais tu économises une version enterprise!:fem:
Citation:
Envoyé par user_oracle
J'aurai besoin de votre expérience à ce sujet.
Mon environnement :
Serveur : AIX 4.3
Bdd : 9.2.0.4
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci Aline pour ces informations.
J'aurai une autre question, pouvons-nous avoir d'un côté une base oracle Enterprise et une base en standard edition de l'autre ?
Allez je vais me mettre à la lecture de cette doc.
J'ai trouvé un document qui décrit les étapes pas-à-pas de la mise en place de dataGuard :
http://www.dbaclick.com/modules.php?...rticle&sid=366
Merci encore.
Re: Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
Citation:
Envoyé par user_oracle
Merci Aline pour ces informations.
J'aurai une autre question, pouvons-nous avoir d'un côté une base oracle Enterprise et une base en standard edition de l'autre ? .
Pour la standby physique oui sur. Le seul problème est que vous ne pouverez pas switcher les roles des deux bases (cela peux être interessant si on veux faire une maintenance sur la prod et que l'on ne veux pas l'arreter ). Mais bon, cela vaux quand même le coup si on veux économiser quelque sous.
Pour la srandby logique, je pense que oui, mais il faudrai vérifier.
Le seul conseil que je peux donner, c'est (en tout cas je parle uniquement avec mon experience) que la standby logique, c'est pas encore cela. Je ne le conseillerai pas à un de mes clients (perfs pas terrible et pas mal de contraintes à faire respecter ). J'attendrai Oracle 12F pour cela.
C'e lien est peux être bien pour tester, il y a d'ailleurs pleins de liens (sur metallink aussi) du style votre dataguard en 5mn chrono mais je pense qu'il faut quand même mieux lire la doc.
Merci Aline :D , je vais de ce pas essayer de mettre en place Data Guard. :)