je suis debutante en linux,j'ai instalé debian 2.6 j'arrive pas a configuré la connection tjr,il detecete le cable ethernet mais il arrive pas a le configurer,je compte sur s pour m'aider...:cry: :cry: :cry: ...
Version imprimable
je suis debutante en linux,j'ai instalé debian 2.6 j'arrive pas a configuré la connection tjr,il detecete le cable ethernet mais il arrive pas a le configurer,je compte sur s pour m'aider...:cry: :cry: :cry: ...
Bonjour et bienvenue sur Developpez.com ;)
En général, les connexions Ethernet se configure toutes seules, y a rien à faire. Vu que ça n'a pas l'air d'etre le cas chez vous, pouvez nous donnez plus de précisions sur le modem/routeur que vous utilisé ?
Bonne continuation :)
ben quand j'ai fais l'instalation j'ai pas configuré le reseau par DHCP c'est pour ça je trouve des problemes meme la commande ifconfig il l'a conné pas :sm:
sans ifconfig du va être dans la ****
en plus, elle est en standard sous debian. as-tu eu un problème à l'installation ?
:cry: :cry: :cry: :cry: oui c'est ça ce que j'ai pensé pasque c'est la premiere fois que j'instale linux tte seule,en tt je vais voir ...
Citation:
Envoyé par ladies2200
ben recommences... pour voir en install minimale ;)
Salut,
Tente juste la commande suivante :
( en général ton interface pour Ethernet est eth0 ;) )Code:# dhclient TonIterface
++