-
Performance HDD SATA
Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable hp pavilion dv5000 et je souhaite faire une installation propre de windows à partir d'un vieux cd d'xp.
Seulement voilà, le disque dur SATA n'est pas reconnu par l'installeur d'xp...
D'après mes recherches, j'ai le choix entre 2 solutions possibles :
-> soit je créé un nouveau cd d'install d'xp en intégrant les drivers SATA de mon disque dur
-> soit je désactive le mode SATA dans le bios
chaque solution a ses inconvénients :
-> la 1ère est très (meme trop) lourde à mettre en oeuvre
-> la 2ème entraine le non-fonctionnement définitif du mode SATA après installation et impose donc de rester en mode Legacy (IDE) pour le disque dur, à moins que la réinstallation des drivers corrige ce problème (pas sûr...)
Ma question est :
Est-ce que les performances générales du système se trouvent dégradées si le mode SATA est désactivé ?? (au niveau accès disque bien sur, mais également au niveau affichage, accès aux autres périphériques etc...)
Merci d'avance
Pascal
-
Bonjour,
Tu n'as pas une disquette d'installation des drivers SATA pour l'installation de Windows avec ton portable?
-
Ca fait un bail qu'il n'existe plus de lecteur de disquette sur un portable....
Et j'ai seulement les drivers + une procédure que je ne sens vraiment pas :aie: (pas envie de foirer plein de cds et un we rien que pour ça...:? )
Mais là on s'éloigne du sujet
Je veux juste savoir si désactiver le mode SATA à un impact sur les performances générale du système.
D'ailleurs, je vais essayer, là, de suite, ce que la désactivation donne avant réinstallation.
Pascal
-
Si tu n'as pas de disque SATA, tu as évidemment intérêt à désactiver le SATA dans le BIOS ;)
-
J'ai un disque SATA justement, sinon l'installeur de winxp ne broncherai pas...
'fin bref, j'ai désactivé le mode SATA dans le bios et je ne vois rien de particulier (même en testant le chargement de jeux gourmands style doom3)
normal ?