-
Tâches planifié en PHP
Bonjour,
Je demande votre aide afin de savoir si c'est possible en PHP de créer un script genre services windows qui s'exécute à tout les x minutes. Je travail avec PHP5 sous environnement Win 2003 server. Mon script scannerais tout le contenu des fichiers contenu dans un spooler d'imprimante.
J'attends vos propositions. Si cela ne se fais pas en PHP, proposez-moi d'autre languages.
Merci
-
:salut:
Si je ne m'abuse ce sont les tâches CRON qui te permettront de faire ce que tu souhaites.
Je te laisse chercher avec notre ami :google: de plus ample infos.
-
Je croyais que cron c'était pour Linux :koi: (l'équivalent des tâches planifiées mais pour Linux en fait).
-
tout à fais, cron est du côté linux, donc à ne pas prendre en compte pour la résolution de mon problème.
Je suis dans un environnement win 2003 server :cry:
-
Certains sites utilisent cron pour executer des scripts à intervalles réguliers (toutes les heures minimum à l'heure actuelle) ;)
Il y a le site webcron.org qui propose ces services gratuitement, mais il y a une limite de scripts à ne pas dépasser si je me souviens bien.
Mais je ne sais pas si ça t'aidera dans ton problème, car, je dois l'avouer, je ne comprends pas tout :s
-
non, il faudrait que ça reste à l'interne. Dites-moi, est ce que le planificateur de tâche de window peut exécuter des scripts PHP ? 8O
-
Bonjour,
Il est très facil de creer un .exe a partir d'un script php, il s'agit juste de creer un form dans visual studio, et d'y mettre un webbrowser. (niveau super super débutant :mrgreen: )
Cette fenettre lancera le script directement, avec le planificateur de taches.
-
Salut,
oui tu peux exécuter ce que tu veux avec le planificateur de tâches même des script php en ligne de commande par contre pour récupérer les données du spouleur c'est autre chose. Si tu veux tout développer tu peux faire ca en C/C++ ou autre mais il doit y avoir des progs qui te permettent de communiquer avec le spool auquel cas tu peux les lancer avec exec() (printmon ?). Sinon peut-être que le spool utilise un fichier pour stocker la liste des travaux donc là y aurait juste à parser le fichier en php.
Bye
-
Etant donné que tu ne travailles pas sous Linux, tu ne peux utiliser CRON.
Mais bien sur, il existe un outil équivalent sous Windows Server 2003!
Il s'agit du systeme de tache planifiée (je ne me souviens plus de comment le lancer, va voir dans panneau de configuration)
L'assistant te demandera quel commande lancée, durant quelle période, quelle heure, quelle fréquence!
La question que tu vas te demander sera quelle commande entrée ?
Elle sera de la forme:
"chemin complet vers php.exe" "chemin complet vers ton script"
ou meme plutot
"chemin complet vers php-cli.exe" "chemin complet vers ton script"
-
Ok merci à tous pour votre collaboration...........Il y a des chances que j'obtienne un licence de Visual Studio. Je pourrai alors créer un service Windows assez facilement. Sinon, l'option Tâches planifié de windows vers mon script PHP sera la 2ieme solution.
Merci