débutant : question technique sur transtypage
Bonjour,
je suis débutant et ai écrit le programme suivant (j'ai laissé les parties de code qui nous intéressent) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
| #include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <string.h>
using namespace std;
/****************** class chaine ****************
*************************************************/
class chaine
{
public:
chaine(const char* _val);
private:
int longueur;
char* val;
};
chaine::chaine(const char* _val)
{
longueur=strlen(_val);
val=new char[longueur+1];
strcpy(val,_val);
}
/********************* class pile-chaine **************
*******************************************************/
class pile_chaine
{
public:
int empiler(const chaine& chn);
pile_chaine& operator=(const pile_chaine& op2);
private:
int max;
enum pile_etat{ok,plein,vide};
chaine* table;
int nb_elem;
pile_etat etat;
};
int pile_chaine::empiler(const chaine& chn)
{}
int main(int argc, char *argv[])
{
pile_chaine tab_chaine(5);
tab_chaine.empiler("test1");
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
} |
Ce programme accepte le transtypage dans le programme principal, c'est à dire que "tab_chaine.empiler("test1") fonctionne et l'argument formel "const chaine& chn" de "int pile_chaine::empiler" s'initialise grace au constructeur de transtypage défini au début.
J'ai essayé avec une modification suivante (je note ici uniquement les lignes où j'ai changé quelque chose) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| class pile_chaine
{
public:
int empiler(chaine& chn);
private:
..........
};
int pile_chaine::empiler(chaine& chn)
{}
int main(int argc, char *argv[])
{
pile_chaine tab_chaine(5);
tab_chaine.empiler("test1");
.............
} |