Bonsoir à tous,
je suis débutant et je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour obtenir du texte clignotant dans une fenêtre DOS ? :roll:
Version imprimable
Bonsoir à tous,
je suis débutant et je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour obtenir du texte clignotant dans une fenêtre DOS ? :roll:
Alors il faut associer :
- un printf("blabla")
- une tempo que tu peux obtenir dans une bibliothèque (facile à trouver il faut juste chercher...:P )
- tu effaces l'écran
- une deuxième tempo
et tout ça dans une boucle while...:mrgreen:
Bonsoir , je sais que cela est possible sous linux
notament de la maniere suivante
Sinon pour windows je ne sais pas trop désolé :]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #define couleur(param) printf("\033[%sm",param) main() { couleur("5");printf("Ce texte clignote");couleur("0"); }
Salut,
Si tu code ton application uniquement sous DOS, et qu'il n'est pas prévu de le porter sous console "ansi compliant", tu peux te tourner vers la bibliotheque conio, s'il est disponible sous ton EDI (cherche conio2 si tu utilises dev-cpp ou code::blocks)
Tu disposera alors de 255 couleurs (en fait, de 16 couleurs pour l'affichage et 16 pour le fond), dont les 8 dernières couleurs de fond seront clignotantes, mais, uniquement si ta ligne de commande n'est pas en "mode fenetré" (<ALT>+<ENTER> pour passer en mode fenetré<-->plein écran ;))
Mais, il faut bien etre conscient que ce n'est pas portable... sous linux, il y a moyen d'utiliser des séquence d'échapement ANSI, et, si la portabilité est importante, tu peux te tourner vers des bibliotheques telles que ncurses et dérivées ;)
merci, mais connais-tu la commande à utiliser avec le conio ?!
J'utilise en effet DevC++
de tete, textattr(0x00->0xFF), textbackground(0x0->0xF, ou 0x8->0xF clignotent) et textcolor(0x0->0xF)