-
Adresse url pour CD
salut, c'est juste pour savoir comment faire fonctionner mon site avec mes code utilisant des url sur un pc n'utilisant pas internet ( sur le quel j'ai copié toutes les données ) ??? car je ne sais pas si le lecteur utiliser se nommera C, D, E ou F ....
merci d'avance
-
Salut,
Tu peux utiliser des urls relatives. Ainsi, tu ne seras pas obligé de présumer de la lettre du lecteur.
-
Si tu utilises du php ou jsp, il faudra également prévoir un mini serveur, ou solution équivalente (tomcat, easyphp...)
Tu peux également utiliser les adresses relatives pour la version "online" de ton site, ainsi tu n'auras pas ce problème de translation d'adresses en cas de non connection.
-
je n'utilise que du html, lorsque tu parle d'adresse relative, c'est l'adresse du fichier cible uniquement???
-
salut,
Quand parle d'adresse, on parle du fichier cible, que l'adresse soit relative ou absolue.
En absolu, ton adresse est définie depuis la racine ( http://rep1/rep2/fichier.html ou file://...)
En relatif, ton adresse est définie depuis le fichier courant (d'où le relatif).
le . correspond au repertoire courant
le .. correspond au repertoire parent
si le fichier que tu cibles est dans le même repertoire, alors:
Code:
./fichier_cible.html
si le fichier est dans un repertoire "frere", il faut que tu remontes d'un cran pour accéder à ce repertoire, alors
Code:
../rep_frere/fichier_cible.html
-
ok, merci pour ce renseignement !!!