-
javascript et réseau
Salut a tous,
J'ai une petite question, je débute en javascript et je reflechis à un moyen de faire une pile RTP en javascript..
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils sur les methodes permettant de se créer une socket et d'envoyer des paquets UDP avec javascript ?
Merci d'avance !
-
-
merci pour l'adresse.. mais il n-y a rien qui concerne le réseau...
Je recherche plus un tuto sur les methodes disponibles...
-
Bon je viens de lire qu'il n'etait pas possible de faire des sockets en javascript..
Ca commence mal...
Je ne peux pas gérer ceci coté serveur.. le serveur peut il gérer la réception et l'envoi de paquet en temps réel ??
-
il s'agit là d'une technologie controversée ... :(
-
Pourquoi controversée ?
Y a t'il une solution a mon probleme ? Quelles sont les technologies permettant de faire du peer to peer en utilisant qu'une page web ? une applet java ? Dans ce cas, les flux temps reel devront forcément passer par le serveur ou non ?
Si je fais du java, je risque pas d'avoi run pb pour faire heberger mon site ?
-
Salut,
le serveur gère ce que tu veux du moment que t'installes ou développes les outils nécessaires ^^
Tu veux faire quoi exactement ?
- pour les socket c'est faisable en PHP et autres)
- pour Java si tu fais un applet le serveur à rien à voir la dedans
[edit]
J'avais mal lu ton dernier message ^^
Non avec un applet java tu lances une appli chez le client donc les clients peuvent communiquer directement entre eux.
[/edit]
-
et bien je voudrais développer un softphone en ligne style skype.. mais pour cela, j'ai besoin de savoir si je peux, en javascript, envoyer des paquets UDP facilement et en temps réel à un autre poste connecté...
-
A mon avis c'est java ou peut-être action script/flash sinon je vois pas. En tout cas pas en js.
-
Ah ok, donc avec une applet, je pourrais m'en tirer...
Il n'est pas possible de remplacer l'applet java par un code javascript ?
-
non, ca a rien à voir, c'est pas les mêmes langages/technologies :)
-
Bon, alors tant pis..
pourtant sur le site : http://www.xulplanet.com/tutorials/mozsdk/sockets.php
ils parlent de flux UDP en javascript...
Sinon, tant pis, je ferai une applet !
Merci du coup de main !
-
Effectivement apparemment tu peux faire ca en XUL mais ca ne sera compatible que Mozilla et là je peux pas t'en dire plus, j'y connais que tchi ^^
-
Ok merci, je vais creuser ca....!
Je te remercie pour ton aide !
-
Si tu choisis XUL http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm
apparement tu peux le faire tourner sous IE si le client installe un ActiveX
Bye