installation en local de mysql ou de postgresql
Bonjour,
je suis complétement novice dans le monde des sgbd. le seul que je sache utiliser c'est Access. Je souhaite développer une BD sous MySql ou PostGreSql. Je voudrais dans un premier temps installer soit MySql ou postGreSql en local sur mon poste pour la création et le développement de ma BD. Quelqu'un connaissait la marche à suivre pour les installer sur uin poste en local ?
merci d'avance pour vos réponses
Re: installation en local de mysql ou de postgresql
Citation:
Envoyé par Pobrecito
Bonjour,
je suis complétement novice dans le monde des sgbd. le seul que je sache utiliser c'est Access. Je souhaite développer une BD sous MySql ou PostGreSql. Je voudrais dans un premier temps installer soit MySql ou postGreSql en local sur mon poste pour la création et le développement de ma BD. Quelqu'un connaissait la marche à suivre pour les installer sur uin poste en local ?
merci d'avance pour vos réponses
Heu tu sais cliquer ? Alors si c'est oui tu sais installer MySQL ou PostgreSQL.
Perso j'ai installé les deux sur mon poste sans aucun souci.
Noublie pas d'installer les frontends pour pouvoir acceder facilement aux bases.
PostGreSQL vient avec pgAdminIII
pour mysql je te conseille MySQLQueryBRowser.
En gros tu vas sur leurs sites tu telecharges, tu cliques ssur suivant a chaque fois que ca apparait.
Ensuite tu essayes de te connecter avec l'un des outils que je t'ai mentionné plus haut.
Si ca fonctionne pas juste verifier que le service tourne et ca devrait rouler.