développer un client VB avec PostGreSQL
Bonjour,
je souhaiterai développer un client en Visual basic se connectant à une base PostGreSQL. Or, quand je regarde la doc, ils ne parlent que de client en C/Perl/Python mais pas de VB. Cela veut-il dire que c'est tout simplement impossible ? Pourtant c'est censé être compatible oledb et ODBC.
Peut-être n'ais-je pas tout compris mais mes tests restent pour le moment infructueux...
Si quelqu'un a déjà fait cela, merci de me rassurer sur la faisabilité voir même si possible de m'indiquer comment faire :p
Re: développer un client VB avec PostGreSQL
Citation:
Envoyé par lucide
Bonjour,
je souhaiterai développer un client en Visual basic se connectant à une base PostGreSQL. Or, quand je regarde la doc, ils ne parlent que de client en C/Perl/Python mais pas de VB. Cela veut-il dire que c'est tout simplement impossible ? Pourtant c'est censé être compatible oledb et ODBC.
Peut-être n'ais-je pas tout compris mais mes tests restent pour le moment infructueux...
Si quelqu'un a déjà fait cela, merci de me rassurer sur la faisabilité voir même si possible de m'indiquer comment faire :p
Je programme en C++ et j'ai du recemment m'interfacer avec PostGreSQL et tous les exemples sont soit en VB soit en C#.
Donc oui c'est possile.
En C++ je fais des trucs du genre :
[code]
// PostGreSQL ODBC
m_strConn.Format("DRIVER={PostgreSQL};\
SERVER=%s;\
PORT=5432;\
UID=root;\
PWD=123456;", m_DbServer);
// Try to open default database (dbBornes)
bRet = m_pDb.Open( m_strConn + _T( "Database=dbbornes" ) );
if ( !bRet){
bRet = m_pDb.Open(m_strConn + _T( "Database=template1" ));if (!bRet) goto lblExitOnErr;
//bRet = m_pDb.Open( m_strConn );if (!bRet) goto lblExitOnErr;
bRet = m_pDb.Execute( _T("CREATE DATABASE dbbornes;") );if (!bRet) goto lblExitOnErr;
m_pDb.Close();
Le truc a savoir avec PostGreSQL c'est que pour pouvoir creer une base de donnée il faut d'abord se connecter a la base par defaut template1 la creer puis fermer la connection.
C'est le seul truc un peu specifique a savoir.