-
Méthode UML sur PowerAMC
Bonjour tt le monde,
Je voudrais modéliser mes données. J'ai l'outil PowerAMC et je voudrais utiliser UML. Est ce qu'il est possible de faire un MCD sur PowerAMC avec la méthode UML? J'arrive pas à trouver sur la palette la représentation d'une agrégation.
Merci de m'aider. C'est urgent.
-
On ne fait pas un MCD avec UML mais un diagramme de classes (cela étant malgré tout comparable au MCD Merise)
Ensuite, PowerAMC sait passer du diagramme de classe au MCD, MLD et MPD
-
Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé avec, j'ai confendu les deux. Là c'est réglé.
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Encore une question stp. là, j'ai déjà représenter mes entités sur un mcd, je voudrais les convertir en classes sur mon Diagramme de classe, comment faire?
-
salut
power amc ne fait pas la conversion de mcd a diagramme de classe mais plutot de l'mcd a mpd .
-
Mais bon j'ai oublier d'ajouter ma reponse sur la 2eme question :oops:
donc pour faire un diagramme de classe a partit d'un mcd il faut tous d'abord convertit :
entitée==>classe
les relations reste les meme mais tous en inversant les cardinalité
tu ajoute a chaque classe ces methode
regard ici peut etre il t'aide mieux;)
http://merise.developpez.com/faq/?pa...rammeClasseUML
bonne chance
-
Merci bcp pour l'aide. ça marche, il suffit d'utiliser la commande 'Outils/Générer Modèle Orienté Objet'. Là j'ai mon MOO et je voudrais générer mes tables sur Access. J'ai lu qu'il fallait converitir mon diagramme en MPD. Mais ça me génére des erreurs et ça ne donne rien finalement.