[FLASH 8] Passage d'arguments et MovieClipLoader
Bonjour,
je cherche a bricoler un "player" d'animation swf. Mon animation contient 2 bouton: bouton pour play et bouton2 pour stop. Elle contient également un clip nomé screen. Le but est de charger une animation swf dans le clip screen quand je clik sur play et la decharger quand je clik sur stop.
Mon problème est que je n'arrive pas a charger l'animation dans screen, soit elle se charge mais au nivau de _root... soit elle ne se charge pas, selon la déclaration de mc. Mon code est:
Code:
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| var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
//var mc:MovieClip = _root.screen;
//var mc:MovieClip = _root.screen.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
_root.bouton.onPress = function () {
mc.loadMovie("essai.swf",_root.screen );
//_root.screen.loadMovie("essai.swf");
};
_root.bouton2.onPress = function () {
mc.unloadMovie();
}; |
Comment forcer l'ouverture du clip dans screen?
d'autre part, si je veuxpasser des variables à essai.swf; que devrais-je faire???
MERCI DE VOTRE AIDE!!!
MovieClipLoader.loadClip() au lieu de loadMovie()
Une fois ton clip créé avec createEmptyMovieClip(), il faut utiliser l'objet MovieClipLoader pour charger un swf dans le clip nouvellement créé.
var monClip:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("monClip", _root.getNextHighestDepth());
var clipLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
clipLoader.loadClip("monClip.swf", monClip);