-
Lecture *.doc en Fortran
Je crois que tout est dit dans l'entête : j'ai besoin de lire des fichiers *.doc à partir d'un programme en fortran. J'avoue que je ne sais pas trop par où prendre le problème. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver des infos là-dessus ? Ou mieux, si quelqu'un a déjà été confronté au problème...
@ +,
Mathlus.
PS : Convertir le .doc en .txt directement depuis word n'est pas une solution qui convient... (pourtant j'aimerais bien...)
-
Si le fichier est et doit demeuré au format Word natif, tu devras probablement utiliser un ActiveX et l'interfacer en C++.
Si le format rtf est acceptable, tu pourrais lire directement en Fortran. Il faudra alors lire en binaire (att: pas unformatted !), et enlever les balises inutiles.
Finalement, en Office 2003, Word et Excel peuvent utiliser le format XML pour leurs fichiers. Personnellement, je produis directement de Fortran des fichiers Excel et ça fonctionne très bien.
-
Une fois de plus, merci pour ta réponse !
Pour la lecture, je pense malheureusement devoir rester en format .doc mais je vais étudier ton option interfaçage en C ! Par contre, pour ce qui est de l'écriture, j'écris en XML donc pas de problème !