-
directive de compilation
Bonjour,
Je voudrais utiliser les directives de compilation pour enle ver tout le code lier à certains composants et enlever ces composants.
J'ai fait un programme et il y a 2 version. Une servion pour les clients et une version qui permet de mettre à jour le serveur.
En fait, c'est le même programme (j'utilise des onglet et je masque l'onglet ayant les fonctionnalités supplémentaires en le mettant invisible) et j'aimerais enlever tout ce qui ne concerne pas le client pour alléger l'exécutable et pour éviter qu'un petit malin réussisse à afficher l'onglet et faire ce qu'il ne faut pas avec.
Une idée?
-
Bonjour,
Quel est ton problème exact vu que tu connais la solution ?
Cordialement,
Arnaud
-
Enlever le code me semble possible mais commant enlever les composants qui sont sur la fiche? Il ne sont pas créés dynamiquement et je voudrais les enlever. Certains composants n'étant que dans la partie invisible, ils prennent de la place pour rien d'en l'exécutable (le composant et sa bibliothèque).
En résumé : Comment faire pour enlever des composants et éviter d'inclure leurs bibliothèques et tout ceci avec des directives de compilation?
-
Si tu ne les crée pas dynamiquement, cela va être un peu dur en effet.
En revanche, je te propose de revoir un peu l'organisation de ton application pour faire plusieurs versions.
Lemieux à mon sens est de :
:arrow: créer la fiche limitée
:arrow: l'intégrer au référentiel de fiches
:arrow: créer un nouveau projet
:arrow: ajouter la fiche du référentiel en indiquant qu'on veut une relation d'héritage
:arrow: rajouter les fonctionnalités avancées.
Cordialement,
Arnaud
-
Merci, je vais voir ce que je peux faire avec ceci :D