bonsoir,
je suis entrains de faire des scripts Perl cgi-bin, et jai un probléme pour configurer ce dernier(cgi-bin) ...!!
quelqu'un peut me donner une piste..
merci
Version imprimable
bonsoir,
je suis entrains de faire des scripts Perl cgi-bin, et jai un probléme pour configurer ce dernier(cgi-bin) ...!!
quelqu'un peut me donner une piste..
merci
salut,
premièrement, dans le fichier de configuration Apache, tu dois indiquer que tu veux charger le module CGI. Pour cela, il faut qu'il ait été compilé. Si tu utilises une installation toute faite, vérifie dans le dossiers "modules" de ton répertoire d'installation Apache, que le fichier "mod_cgi.so" est présent.
Si c'est le cas, tant mieux pour toi, et sinon essaie de trouver un paquet incluant ce module, ou essaie de compiler Apache toi-même.
Ensuite, une fois que tu as ton module, jette un oeil à ton fichier de configuration Apache.
Regarde si la commande suivante est écrite :
Si elle n'y est pas, rajoute la. Elle permet de charger le module CGI. Ensuite, vérifie que tu as la commande suivante :Code:LoadModule cgi_module modules/mod_cgi.so
De cette façon tu peux utiliser tes scripts par le répertoire virtuel que tu spécifies.Code:ScriptAlias /cgi-bin/ "/endroit_ou_est_installe_apache/cgi-bin/"
Ensuite tu peux protéger ou rajouter des options pour ton répertoire cgi-bin. Je ne vais pas te l'expliquer en détail, moi-même je ne suis pas très à l'aise la dedans. je préfère ne pas te dire de bêtises ;)
Voila pour la configuration de base afin que tu puisses utiliser les scripts CGI. Bien sûr tu peux effectuer d'autres ajouts, mais c'est déjà un bon début.Code:
1
2
3 <Directory "/endroit_ou_est_installe_apache/cgi-bin"> # tes commandes </Directory>
Bonne chance ;)
et Options +ExecCGI ?
euh… oui en effet, petit oubli de ma part :mrgreen:
enfin personnellement, quand j'ai utilisé des scripts CGI, je n'ai pas eu besoin d'utiliser cette option, ou peut-être que je ne l'avais pas vu, je ne me souviens plus.
donc au final ça donne :
et voila :DCode:
1
2
3
4
5 <Directory "/endroit_ou_est_installe_apache/cgi-bin"> Options tes_options +ExecCGI # tes autres commandes </Directory>
dit nous si ça marche correctement ;)
Bonjour,
j'essaie également de configurer les CGI sur mon server Apache2.
J'ai extactement la même configuration que décrit ci-dessus, mais j'ai un problème !
Au lieu d'exécuter mes fichiers binaires (.exe) le serveur me propose de télécharger le binaire.
Je travail sous windows XP avec la version 2.0.59.
Le choix de windows m'est imposé.
Merci.
mm… j'ai peut-être trouvé quelquechose.
Dans le fichier httpd.conf, tu as cette ligne (peut-être en commentaire)
Si tu ne l'as pas rajoute la, puis ajoute .exe à la suite de .cgi.Code:AddHandler cgi-script .cgi
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, de plus, habituellement on utilise des scripts .cgi ou .pl, donc je garantie rien.Code:AddHandler cgi-script .cgi .exe
Bonne chance ;)
J'avais déjà testé avec et sans la ligne AddHandler.
D'après la documentation de apache, si on utilise la directive scriptalias, tout ce qui ce trouve dans le répertoire pointé par scriptalias est exécuté.
Une autre solution est d'utiliser AddHandler ou SetHandler et option ExecCGI...
Donc ce qui est repris ci-dessus et ce qui est expliqué dans mon oreily sur apache.
J'ai testé les deux configs elles fonctionnent tantque mes fichiers son des fichiers .bat, si mes cgi sont des programmes compilés, donc .exe, cela ne va pas.
J'ai testé la même config sur une distribution Gentoo Linux et là mes cgi (programme en C compilé) fonctionnent parfaitement.
Et j'aimerai les faire fonctionner sous windows.
Je me demande s'il n'y a pas une option à activer lors de la compilation de apache sous windows.
C'est probable, mais ce n'est plus dans mes cordes. Je travaille uniquement sous Mac OS X. ;)