-
Importation .obj
Bonjour, je souhaite importer des modèles .obj venant de blender dans le cadre d'un jeu de stratégie. J'ai utilisé le loader dans les sources de ce site. Le modèle s'affiche bien mais en tout petit et de couleur verte. Comment agrandir le modèle ? Comment appliquer une texture dessus ou gérer le fichier .MTL associé ?
-
Salut,
Pour gérer les texture, il faut faire de l'UV-mapping dans blender, et normalement les coordonnées de texture sont exportés automatiquement dans le .obj avec le préfixe vt.
Pour les fichiers .mtl associés, c'est simple, il y a en général une ligne :
mtllib nomfich.mtl
dans le fichier .obj, il te suffit de l'analyser pour récupérer le nom du fichier .mtl, lequel contient toutes les informations de tous les materiaux.
-
Je te remercie Yno, ton viewer a l'air exellent :ccool: . Mais j'ai pas vraiment envie de réinventer la roue pour ca donc je cherche un loader simple mais un peu plus complet que celui sur ce site pour gérer les animations et les textures. Vous en connaissez ?
-
-
Ah evidemment pour les animations c'est une autre affaire :aie:
Le format .obj ne gère pas les animations, il ne comporte qu'un modèle simple, texturé éventuellement. (coloré j'ai jamais vu, mais peut-être...)
http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p..._format_modele