-
Instance et DLL
Bonjour
j'aimerai avoir votre avis sur un de mes problemes en ce moment , j'ai créer une DLL et je voudrais pouvoir limiter l'utilisation de cette DLL .C'est à dire que sur une même machine je voudais pouvoir controler à l'intérieur de ma DLL que celle -ci est instancié ou appellé qu'une seule fois , à la fois dans le programme qui l'utilise mais aussi sur la machine (pour éviter à plusieurs programmes de l'utiliser en même temps).
Je me suis orienté du côté des hooks et du spy de process mais cela reste trés confus encore pour le moment.
Dans l'attente de vos avis surement plus éclairés que le mien ;) .
-
euh je penserais au pattern singleton mais je ne suis pas sur :s
-
Merci pour cette premiére piste mais d'aprés ce que j'ai compris le pattern singleton peut limiter la classe à une instance mais uniquement dans l'application mais pas au niveau de l'utilisation général (au niveau de la machine).Enfin je continue à chercher............
-
C'est quoi que tu appelles instancier et appeler une seule fois une DLL ?
Tu as une fonction dllMain qui est appellée au chargement d'une dll tu pourrais positionner un flag.
-
Pour ça, je dirais tu fais comme pour les applications à instance unique: Diverses techinques, comme celle du mutex nommé.
Edit: Mais tu vas voir que très vite, quelqu'un finira par créer un crack avec un process hôte qui utilise la DLL :P Ou bien, ça n'en vaudra pas la peine et elle ne sera tout simplement pas utilisée.