[VBA-E] Conserver le curseur dans boîte de texte
J'ai un formulaire qui contient une boîte de texte. Une validation vérifie que la donnée entrée est une valeur numérique. Sinon, un Msgbox apparaît et demande de recommencer l'entrée avec une valeur numérique.
Le problème est que lorsque j'appuie sur le OK de ce Msgbox, la boîte de texte ne possède plus le curseur et rien ne se produit si j'appuie sur les touches du clavier....
Je dois obligatoirement cliquer dans la boîte de texte avec la souris afin de replacer le cuseur. Je voudrais que le curseur demeure ou réapparaisse automatiquement dans la boîte de texte...J'ai essayé "setfocus" comme ci-dessous, sans succès...:cry:
ex:
Code:
1 2 3
| If not isnumeric(Userform1.Textbox2.value) then
Msgbox " Entrer une valeur numérique"
Textbox2.setfocus |
Merci
Problèmes avec boite de texte dans formulaire
Je suis pris avec la containte de rajouter un contrôle pour chaque boite de texte contenue dans un formulaire si je veux que le curseur revienne dans la boite de texte après avoir échoué une vérification. La vérification étant une fenêtre qui me demande d'entrez une valeur numérique. En cliquant sur le OK de la fenêtre, la boîte de texte perd le focus. J'ai essayé sans succès set.focus dans la boîte de texte.
Le formulaire devient assez lourd lorsqu'il contient 10 ou 15 boîte de texte (+ 10 ou 15 boutons commande que je dois rendre invisible). Il y-a-t'il un autre moyen
Maintien du curseur dans la boîte de texte
:salut:
Eureka...Après des jours et des jours de recherche, j'ai finallement trouvé... La propriété Modal de mon Formulaire doit être absolument à "true". Sinon le focus est perdu même si le code dans la boîte de texte dit de revenir au même endroit (set.focus).
Merci de votre aide